Départ des ministres PJD au Palais en photos

- 16h09 - Actualité - Ecrit par : L.A

Le nouveau gouvernement d’Abdelilah Benkirane a été nommé ce mardi à Rabat. Regardez le départ des ministres du PJD de la villa du parti ce matin.

  • Combien gagnent les ministres marocains ?

    Nos ministres sont bien payés. Leur salaire peut atteindre 60 fois le salaire minimum et est souvent accompagné de généreuses primes. Le chef du gouvernement perçoit par exemple un salaire brut de 100.000 dirhams et une indemnité de départ qui peut atteindre 10 fois son salaire mensuel.

  • Le Roi Mohammed VI téléphone aux ministres PJD

    Le Roi Mohammed VI aurait appelé plusieurs ministres portant les couleurs du PJD peu de temps après leur nomination. Les entretiens auraient concerné des questions de la plus haute importance.

  • Les ministres PJD font une entorse au protocole royal

    Aucun ministre PJD du gouvernement Benkirane nommé mardi par le Roi Mohammed VI, ne s'est incliné, ni fait le baise-main, au Roi, faisant ainsi une entorse au protocole royal.

  • Le Gouvernement Benkirane attend l'aval du Roi

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a déposé tard dans la soirée de samedi au cabinet Royal de Rabat, la liste des ministres proposés pour participer à son gouvernement après de longues tractations avec les partis formant la majorité gouvernementale.

  • Liste des ministres proposés par Benkirane au Roi

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et ses 27 ministres seraient appelés au palais Royal aujourd'hui ou demain, où ils devraient recevoir leurs dahirs de nomination et prêter serment devant le Roi Mohammed VI. Le quotidien Akhbar Al Yaoum a publié une liste des ministres qui aurait été présentée au Souverain.

  • Le PJD promet un Gouvernement à 15 ministres

    Le PJD compte réduire le nombre de ministres dans le prochain gouvernement, a affirmé dimanche le président du parti islamiste Abdelilah Benkirane, lors d'une conférence de presse organisée au siège du parti à Rabat.

  • Palais royaux du Maroc

    Le Roi Mohammed VI dispose de palais dans de nombreuses villes du Maroc. Les plus connus sont incontestablement les palais de Rabat et de Fès. Ces trésors de l'architecture marocaine aux influences hispano-mauresque de plusieurs centaines d'années, sont souvent gardés cachés...

  • Neuf ministres démissionnent du gouvernement El Fassi

    Le Roi Mohammed VI a accepté la démission de neuf ministres du gouvernement El Fassi, mettant ainsi fin à la polémique sur la non constitutionnalité de l'accumulation de pouvoirs, qui avait suivi l'élection de Karim Ghellab à la présidence du parlement, alors qu'il était toujours ministre de l'Equipement et des Transports.

  • Abbas El Fassi, Laenser et Benabdallah ministres d'Etat et Ghellab président du parlement ?

    Le secrétaire général du PJD Abdelilah Benkirane a présenté mardi un rapport au secrétariat général du parti indiquant que le nombre de ministres et de ministres délégués proposés serait de 28, en plus des secrétaires d'Etat.

  • Photos : le nouveau palais du Roi Mohammed VI à Agadir

    Le Roi Mohammed VI a reçu un nouveau palais en cadeau. Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir du Qatar, lui a fait don, la semaine dernière, de son palais à Agadir.