Insolite : Un diplomate marocain enlève son pantalon à l’aéroport de New York

- 10h30 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un diplomate marocain qui s’apprêtait à embarquer la semaine dernière dans un avion à l’aéroport de New York, a été prié par les services de sécurité américains d’enlever sa ceinture. L’homme, qui a refusé d’obtempérer, y a été contraint par les agents de sécurité.

Le diplomate a alors enlevé son pantalon à la grande surprise des autorités aéroportuaires et des employés de Royal Air Maroc (RAM), qui se sont esclaffées de rire, face à son attitude.

Irrité, le diplomate marocain se serait mis à tourner sur lui-même comme un danseur en disant "voilà l’ambassadeur nu", rapporte l’hebdomadaire Al Ousboue.

Les Américains auraient voulu arrêter le diplomate pour sa réaction quelque peu démesurée, mais son immunité diplomatique les en aurait empêché.

  • Un diplomate marocain accusé du vol d'un téléphone portable en Argentine

    Un diplomate marocain accusé du vol d'un téléphone portable cellulaire à l'aéroport d'Eceiza, 22 km au sud-sud-ouest de Buenos Aires en Argentine, sera probablement déféré devant la Cour suprême du pays.

  • Un Marocain accusé d'agression sexuelle sur un vol pour New York

    Un homme d'origine marocaine a été arrêté fin de semaine dernière par la police new-yorkaise pour agressions sexuelles envers une femme. T.D se serait livré, d'après la plaignante, à des attouchements sexuels à bord d'un vol de Royal Air Maroc entre Casablanca et New York.

  • L'ouragan Irene perturbe les vols de la RAM vers New York

    Les vols de Royal Air Maroc (RAM) au départ du Maroc et à destination de New York seront perturbés samedi et dimanche, à cause de l'ouragan Irene se dirige vers les côtes Est américaines.

  • Le caftan de Lalla Salma fait sensation aux Etats Unis

    La robe traditionnelle marocaine portée par la Princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, lors de l'allocution qu'elle a prononcée mardi à l'occasion d'une réception offerte par le Roi Mohammed VI à New York, a ébloui plusieurs magazines et sites américains spécialisés dans la mode.

  • Le Maroc au Conseil de Sécurité de l'ONU

    Le Maroc a été désigné membre non-permanent du Conseil de sécurité de l'ONU pour un mandat de deux ans, à partir du premier janvier 2012, suite à un vote organisé vendredi au siège l'Assemblée générale des Nations unies, à New York.

  • La CIA espionne les Marocains des Etats Unis

    Des documents classés top secrets obtenus par Associated Press, révèlent que les Marocains aux Etats Unis sont espionnés au quotidien par les services secrets américains, dans le cadre d'un programme initié par la CIA et visant la collecte de données précises sur les communautés musulmanes basées aux Etats Unis.

  • Un nouvel ambassadeur de Libye à Rabat

    L'ambassade de Libye à Rabat s'apprête à accueillir un nouveau staff de diplomates au cours des deux prochaines semaines.

  • Karim Wade arrêté pour détention de drogue à l'aéroport de Casablanca ?

    Karim Wade, fils du président sénégalais Abdoulaye Wade, aurait été arrêté en 2009 à l'aéroport de Casablanca avec de la drogue. Il aurait par la suite été libéré sur ordre du Roi Mohammed VI d'après le chargé d'affaires de l'ambassade des Etats-Unis à Rabat, Robert P. Jackson, dans un télégramme datant de septembre 2009 à l'intention de ses supérieurs et diffusé par Wikileaks.

  • Ouverture du consulat des Pays Bas à Nador

    Larbi Salama, consul honoraire des Pays-Bas à Nador, a pris possession de ses fonctions jeudi, lors d'une cérémonie présidée par l'ambassadeur des Pays Bas au Maroc, Jos Van Aggelen, qui lui a remis ses lettres de créances dûment signées par la Reine Béatrix.

  • USA : un Marocain poursuivi pour soutien à Al Qaïda

    Abdeladim El-Kebir, un allemand d'origine marocaine, a été inculpé jeudi pour complot à New York, aux Etats-Unis. L'homme aurait voulu fournir un soutien matériel à l'organisation terroriste Al-Qaïda d'après Robert Nardoza, porte-parole du bureau du procureur fédéral de Brooklyn.