Le dirham marocain monte face à l’euro

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,7% face à l’euro et s’est déprécié de 0,3% vis-à-vis du dollar américain, durant la période allant du 02 au 08 octobre 2025, selon les chiffres publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Au cours de cette période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes, précise la banque centrale marocaine dans son récent bulletin des indicateurs hebdomadaires.

Les avoirs officiels de réserve se sont établis à 421,4 milliards de dirhams (MMDH) au 3 octobre, en hausse de 1% d’une semaine à l’autre et de 14,8% en glissement annuel, note la même source.

S’agissant des interventions de la Banque centrale, leur volume s’est chiffré à 143,5 MMDH en moyenne quotidienne, réparti entre des avances à 7 jours pour 66,6 MMDH, des pensions livrées à plus long terme (43,5 MMDH) et des prêts garantis (33,4 MMDH).

Sur le marché interbancaire, le volume quotidien moyen des échanges s’est élevé à 5,1 MMDH, tandis que le taux interbancaire s’est établi à 2,25%.

Côté Bourse, le MASI s’est apprécié de 2,7% sur la même période, portant sa performance depuis le début de l’année à 27,7%.

Pour ce qui est du volume hebdomadaire des échanges, il s’est établi à 2,7 MMDH, contre 3,2 MMDH la semaine précédente, réalisé principalement sur le marché central (Actions).

  • Le dirham marocain baisse face à l'euro

    Le dirham marocain s'est apprécié de 0,3 % face au dollar américain et s'est déprécié de 0,2 % vis-à-vis de l'euro durant la période du 23 au 29 octobre 2025, selon les chiffres publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Le dirham marocain baisse face à l'euro

    Le dirham marocain s'est déprécié de 0,5 % face à l'euro et de 0,8 % vis-à-vis du dollar américain durant la période du 16 au 22 octobre 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Le dirham marocain baisse par rapport à l'euro

    Le dirham marocain s'est apprécié de 0,2 % face au dollar américain et s'est déprécié de 0,5 % vis-à-vis de l'euro durant la semaine du 06 au 12 novembre 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Le dirham marocain baisse légèrement face à l'euro

    Le dirham marocain s'est apprécié de 0,5% face au dollar américain et s'est déprécié de 0,1% vis-à-vis de l'euro durant la semaine du 18 au 24 décembre 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Le dirham marocain baisse face à l'euro

    Le dirham marocain s'est apprécié de 0,4 % face au dollar américain et s'est déprécié de 0,4 % vis-à-vis de l'euro durant la semaine du 27 novembre au 3 décembre 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Dirham marocain : légère baisse face au dollar, stabilité confirmée face à l'euro

    Le dirham marocain s'est déprécié de 0,1 % face au dollar américain et est resté quasiment stable vis-à-vis de l'euro durant la semaine du 20 au 26 novembre 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Le dirham marocain baisse face à l'euro

    Le dirham marocain s'est déprécié de 0,4 % face à l'euro et de 0,5 % vis-à-vis du dollar américain, durant la période allant du 25 septembre au 1ᵉʳ octobre 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Le dirham marocain monte face à l'euro

    Le dirham marocains'est apprécié de 0,6 % face au dollar américain et de 0,2 % vis-à-vis de l'euro durant la période du 4 au 10 septembre 2025, d'après les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Le dirham marocain baisse par rapport à l'euro

    Le dirham marocain s'est apprécié de 0,6% face au dollar américain et s'est déprécié de 0,6% vis-à-vis de l'euro durant la période du 11 au 17 septembre 2025, indique Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Le dirham marocain monte face à l'euro

    Le dirham marocain s'est apprécié de 0,6 % face à l'euro et s'est déprécié de 1 % vis-à-vis du dollar américain, durant la période du 24 au 29 juillet, selon Bank Al-Maghrib (BAM).