Un troisième Dreamliner pour Royal Air Maroc

12 juillet 2016 - 14h15 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Royal Air Maroc (RAM) vient de réceptionner son troisième Dreamliner. L’avion s’est posé samedi dernier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

C’est le troisième avion de ce type à être reçu par la compagnie aérienne marocaine. Cet appareil de type Boeing 787 permettra de transporter jusqu’à 274 passagers, 256 passagers en classe économique et 18 en business, indique RAM dans un communiqué ajoutant que le gain de temps sera de 25 minutes lors d’une liaison Casablanca - New York.

« Il permettra à la clientèle de Royal Air Maroc de bénéficier d’un confort de voyage optimal et d’une réduction de 25 minutes sur le temps de trajet sur les lignes Casablanca-New York et Casablanca-Montréal », lit-on sur le communiqué.

En tout, RAM disposera de cinq Dreamliner, le premier ayant été réceptionné le 3 janvier 2015, rappelle la compagnie aérienne qui précise que le quatrième avion sera livré en août prochain alors que le cinquième est prévu pour fin 2016.

Ces avions seront dédiés soit à des nouvelles lignes long-courriers comme la ligne Casablanca-Washington ou renforcer les lignes existantes comme New York, Montréal, Doha, São Paulo, Rio de Janeiro, Nairobi.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Aéroport Mohammed V Casablanca

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Un cinquième Dreamliner pour Royal Air Maroc

Et de 5. La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc vient de recevoir son cinquième avion Boeing Dreamliner lors d’une cérémonie qui s’est déroulée aux Etats-Unis.

Le Boeing Dreamliner de Royal Air Maroc assurera la liaison Casablanca-Paris

Le Boeing Dreamliner (787-8) qui sera livré au Maroc au mois de décembre, assurera la liaison entre Casablanca et Paris dès le 8 janvier prochain.

La RAM reçoit son deuxième Boeing Dreamliner

Royal Air Maroc (RAM) a reçu ce samedi son deuxième Boeing 787 Dreamliner. L’appareil a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La compagnie aérienne nationale possède...

Visite guidée du Dreamliner de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc vient de recevoir son Boeing Dreamliner, premier d’une longue série. Voici une visite guidée de l’appareil. En sus l’inauguration par le Roi Mohammed VI.

Nous vous recommandons

Royal Air Maroc (RAM)

Le Maroc attend une nouvelle livraison de vaccin Sinopharm

Un nouvel arrivage de vaccin Sinopharm est attendu demain mardi 6 juillet 2021. Un avion de Royal Air Maroc (RAM) s’est envolé ce lundi pour la Chine.

Précisions sur la reprise des vols de Royal Air Maroc vers le Canada

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a repris ses rotations entre Casablanca et Montréal le 29 octobre, après la levée de la suspension des vols directs entre le Maroc et le Canada.

Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et l’Italie

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d’annuler des vols ou de modifier des horaires entre le Maroc et l’Italie ce mardi 7 septembre 2021. Et pour cause, la grève des contrôleurs aériens.

Galère et colère des passagers d’un vol RAM Paris-Fès

Alors que le vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc AT653 devant relier Paris-Orly à Fès le 23 février dernier devait prendre départ à 11 h 55, l’avion a finalement décollé après 10 heures de retard, déclenchant la colère des passagers.

Royal Air Maroc va renforcer ses vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’étendre son réseau de lignes cet été, afin de récupérer des parts de marché perdues à cause de la pandémie de Covid-19. Le lancement de nouvelles liaisons entre le Maroc et l’Allemagne, l’Autriche...

Transport aérien

L’ONDA active «  Sky-Restart  » pour la sécurité sanitaire des voyageurs

Tous les signaux sont au vert pour garantir la fluidité et un cadre sain à tous les usagers et personnels des aéroports marocains. C’est l’assurance donnée par l’Office national des aéroports (ONDA), qui a mis en place un plan de relance, dénommé «...

Des vols vers le Maroc retardés à l’aéroport de Charleroi

Un mouvement de grève du service de sécurité a eu lieu ce lundi à l’aéroport de Charleroi à Bruxelles. Cette situation a retardé plusieurs vols en direction du Maroc.

Brussels Airlines annule plusieurs vols vers le Maroc

En raison de la grève des pilotes et du personnel navigant, prévue du jeudi au samedi prochain chez Brussels Airlines, de nombreux vols de la compagnie en direction du Maroc seront annulés.

Réouverture des frontières : voici les conditions d’accès au Maroc

Le Maroc a annoncé la réouverture de ses frontières le 7 février prochain, mais sous conditions. Voici les précisions apportées par le Professeur Said Afif, membre du Comité Scientifique et Technique Vaccination Anti-Covid-19.

Corendon va proposer plusieurs vols vers le Maroc

À partir du printemps 2022, la compagnie aérienne turque Corendon va démarrer ses vols vers le Maroc, au départ des aéroports de Bruxelles, Cologne, Düsseldorf et Rotterdam.

Aéroport Mohammed V Casablanca

El Grande Toto refoulé à l’aéroport de Casablanca

Le rappeur marocain El Grande Toto a été refoulé jeudi matin, par la police des frontières de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il lui a été notifiée une décision de justice lui interdisant de quitter le territoire national.

Kuwait Airways lance une liaison directe Koweït - Casablanca

La compagnie Kuwait Airways a inauguré, mercredi, une nouvelle liaison directe entre Koweït et Casablanca. Deux vols seront effectués entre les deux villes par semaine.

Une nouvelle route entre Bouskoura et l’aéroport de Casablanca

L’aménagement de la voie de Taddart, reliant la ville verte de Bouskoura à l’Aéroport Mohammed V prévu dans le cadre du renforcement des infrastructures de transport dans la région de Casablanca, va bientôt démarrer. Une convention de partenariat a été...

Aéroport de Casablanca : arrestation pour faux test Covid-19

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont interpellé deux individus qui disposaient d’une fausse autorisation exceptionnelle de voyage et d’un test Covid-19 falsifié.

Les aéroports marocains récupèrent plus rapidement que prévu

Le secteur aérien se remet plus vite que prévu des effets de la crise sanitaire du Covid-19. Selon les dernières données, les aéroports marocains ont déjà enregistré un taux de récupération de 73 %.