Un troisième Dreamliner pour Royal Air Maroc

12 juillet 2016 - 14h15 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Royal Air Maroc (RAM) vient de réceptionner son troisième Dreamliner. L’avion s’est posé samedi dernier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

C’est le troisième avion de ce type à être reçu par la compagnie aérienne marocaine. Cet appareil de type Boeing 787 permettra de transporter jusqu’à 274 passagers, 256 passagers en classe économique et 18 en business, indique RAM dans un communiqué ajoutant que le gain de temps sera de 25 minutes lors d’une liaison Casablanca - New York.

« Il permettra à la clientèle de Royal Air Maroc de bénéficier d’un confort de voyage optimal et d’une réduction de 25 minutes sur le temps de trajet sur les lignes Casablanca-New York et Casablanca-Montréal », lit-on sur le communiqué.

En tout, RAM disposera de cinq Dreamliner, le premier ayant été réceptionné le 3 janvier 2015, rappelle la compagnie aérienne qui précise que le quatrième avion sera livré en août prochain alors que le cinquième est prévu pour fin 2016.

Ces avions seront dédiés soit à des nouvelles lignes long-courriers comme la ligne Casablanca-Washington ou renforcer les lignes existantes comme New York, Montréal, Doha, São Paulo, Rio de Janeiro, Nairobi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Royal Air Maroc commande un cinquième Dreamliner

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc vient de faire la commande de son cinquième avion Boeing 787-8, connu sous le nom de Dreamliner.

La RAM reçoit son deuxième Boeing Dreamliner

Royal Air Maroc (RAM) a reçu ce samedi son deuxième Boeing 787 Dreamliner. L’appareil a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La compagnie aérienne nationale possède...

Le Boeing Dreamliner de Royal Air Maroc assurera la liaison Casablanca-Paris

Le Boeing Dreamliner (787-8) qui sera livré au Maroc au mois de décembre, assurera la liaison entre Casablanca et Paris dès le 8 janvier prochain.

Photos : Voici le Dreamliner de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc vient de recevoir son premier avion Dreamliner de Boeing. Commandé depuis 2005, l’avion a été aperçu à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Photos

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.