Jugé au Maroc pour avoir violé et tué sa belle-mère française

- 22h53 - France - Ecrit par : L.A

Driss Saji, un Marocain, sera jugé le 19 novembre à Fès pour avoir violé et tué la mère de sa concubine, en compagnie de celle-ci, en Seine-et-Marne (France) en janvier 2005. Sa concubine, Emilie Louvet, jugée en France, vient d’écoper d’une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

L’homme s’était réfugié au Maroc quelques jours après le meurtre. Il a déjà eu affaire à la justice puisqu’il a été à condamné en 1995 à 20 ans de réclusion pour le meurtre d’une jeune femme de 21 ans à Mareuil-les-Meaux (France). Il était sorti de prison en mai 2004.

  • 30 ans de prison pour l'assassin d'un buraliste français

    Saïd Msihi, l'assassin d'un buraliste français en 2006 à Magny (France) a écopé d'une peine de prison de 30 ans. Jugé à Fès, l'homme encourait la peine de mort et était jugé pour meurtre, séquestration et vol qualifié.

  • Mohamed Benabdelhak arrêté au Maroc

    Un Marocain de 29 ans, Mohamed Benabdelhak, a été arrêté vendredi dernier par la police marocaine à Casablanca. L'homme s'était évadé de la prison de Beauvais (nord de la France) lors d'un transfert.

  • France : 30 mois de prison pour s'être marié avec une mineur de 14 ans

    Un Marocain vient d'écoper d'une peine de prison de 2 ans et demi pour "atteinte sexuelle" sur une mineur de 14 ans qu'il avait épousé religieusement en 2000.

  • Un an de prison ferme pour violences sur sa compagne

    Le calvaire subi par la jeune fille a de quoi faire frémir. Mais elle « l'aimait » et avait longtemps choisi de se taire. Jusqu'aux coups de trop. Une affaire malheureusement trop banale de violences conjugales comme il s'en juge maintenant plusieurs chaque semaine au tribunal correctionnel.

  • 2 à 6 ans de prison pour les membres d'une filière irakienne en France

    La justice française a condamné trois Marocains et un Franco-algérien à 2 à 6 ans de prison pour leurs liens avec le terrorisme international.

  • Un violeur récidiviste pourrait obtenir sa liberté

    Un violeur récidiviste d'origine marocaine condamné en avril 2003 à 15 ans de réclusion criminelle à Paris pourrait être libéré parce que son procès n'a pas eu lieu dans les délais légaux.

  • Prison d' Ensisheim : suicide d'un Marocain

    Un Marocain de 45 ans, condamné à une peine de 30 ans de réclusion criminelle (dont 20 ans de peine de sûreté), vient de se suicider à la prison d'Ensisheim ( Strasbourg - est de la France).

  • Moussa, en France depuis 2002, menacé d'expulsion

    Moussa Moussaten, 21 ans est arrivé en France en 2002 pour poursuivre ses études. Arrêté le 10 octobre dernier, il est actuellement incarcéré au centre de rétention administrative (CRA) de Marseille. Il est menacé d'expulsion parce qu'il ne peut pas prouver qu'il était présent en France en 2007.

  • Omar Raddad veut être innocenté

    Omar Raddad, un Marocain condamné à 18 ans de prison en 1994 et partiellement gracié par Jacques Chirac, va demander une révision de son procès afin d'être enfin innocenté.

  • Un Marocain retrouvé égorgé chez lui en France

    Un Marocain a été retrouvé hier égorgé chez lui à Saint-Laurent-du-Var dans le sud de la France. L'homme avait les phalanges des dix doigts sectionnés.