Recherche

Actualités : e-gouvernement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : e-gouvernement
26 décembre 2010

Maroc : seul un tiers des fonctionnaires a accès à un ordinateur

Au Maroc, où le programme de services administratifs par internet souffle sa première bougie, seul un fonctionnaire sur trois à accès à un ordinateur !
11 novembre 2010

6000 emplois supprimés dans la fonction publique

Quelque 6000 emplois de la fonction publique seront supprimés en 2011 au Maroc. Cette mesure, très controversée, aurait été décidée en réponse à la crise économique qui touche le Royaume.
4 septembre 2010

40 millions d’actes de naissance à numériser avant fin 2011

Un appel d’offres a été émis par le Ministère de l’Intérieur pour numériser tous les actes de naissance du Royaume, en vue de produire une base de données électronique à travers la saisie des actes d’état civil qui existent sur les registres en papier.
7 mai 2010

E-gouvernement : nouveau prêt de la Banque Mondiale

La Banque mondiale a accordé un prêt de 100 millions de dollars au Maroc pour son « Programme d'appui à la réforme de l'administration publique du gouvernement » (PARAP).
12 décembre 2008

E-gov : Le Maroc à la traîne

« SI les progrès effectués en administration électronique sont indéniables, le chemin à parcourir est encore long. On est en retard par rapport à d’autres pays arabes ». Lors du quatrième forum sur l’administration électronique, Ahmed Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, a été catégorique. Le Maroc accuse un sérieux retard en matière de e-gouvernement.
3 décembre 2006

Subvention canadienne de 3,80 millions de Dirhams pour l’"e-Gouvernement"

Le Centre Canadien de Recherche pour le Développement International (CRDI) a décidé d'accorder une subvention de l'ordre de 3,80 millions de dirhams pour aider le projet « e-Gouvernement » déployer la recherche au niveau national et généraliser sa plate-forme et sa feuille de route à toute la Wilaya de Fès, ainsi qu'à d'autres villes dont Larache, El Hajeb et Ifrane.
14 août 2003

E-Gouvernement : Un outil de simplification de la relation administration

Quatre mois après la mise en place du comité chargé de l'examen du projet « e-gouvernement », les progrès réalisés témoignent de la bonne marche de ce projet.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact