Recherche

Panique à bord d’un vol Marrakech-Nice

© Copyright : DR

10 décembre 2018 - 09h40 - Monde

Les voyageurs se souviendront sans doute très longtemps de leur vol qui a atterri hier à Nice en provenance de l’aéroport de Marrakech. Certains ont cru que leur heure était arrivée.

L’avion A320 de la compagne Easyjet a décollé de Marrakech vers 11h du matin, avec un peu de retard, et devrait atterrir vers 13h45 à Nice mais la météo en a décidé autrement, rapporte le journal Nice Matin.

« Vers Antibes, l’avion a commencé à tanguer. Plus il descendait et plus il bougeait. Je n’osais pas regarder par le hublot, explique une passagère qui se trouvait à bord de l’avion. A un moment, l’avion a penché sur le côté, piqué du nez avant que le pilote ne remette du gaz ».

S’ensuit la panique totale dans la carlingue où des passagers crient alors que d’autres vomissent, confie le témoin. « L’avion a tenté de nouveau une manoeuvre d’approche. Le commandant nous a indiqué que l’atterrissage était trop dangereux et qu’on partait sur Turin ».

C’est ce qui est finalement décidé et l’avion se pose à 14h16 sous les ovations des passagers. Le chef de cabine leur a même demandé d’applaudir plus fort « car nous aussi, on a eu peur ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact