Le Maroc invité d’honneur d’Ecorismo 2009

27 février 2009 - 16h39 - France - Ecrit par : L.A

Le Maroc sera l’invité d’honneur à la troisième édition du salon Ecorismo 2009 qui se tiendra les 17 et 18 mars au Palais des Congrès d’Arles (France).

Le Maroc sera représenté au salon, dédié au tourisme respectueux de l’environnement, par une délégation du ministère du Tourisme et les Fédération des Hôteliers et Fédération du Tourisme du Maroc.

Tous les ans pendant 2 jours, Ecorismo devient un évènement national sous la forme d’un salon mais également de rencontres, d’ateliers, de sessions de formation et d’autres animations.

Ecorismo offre un large panel de services et d’échanges sur le thème des écoproduits et des solutions environnementales spécifiques aux activités du secteur touristique comme l’hôtellerie ou la restauration.

Créé en 2007, Ecorismo a depuis accueilli quelques 4000 professionnelles et une centaine d’exposants venus de monde entier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Salon - Environnement

Ces articles devraient vous intéresser :

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.