Recherche

Effondrement du pont de Taounate, le chauffeur fautif

© Copyright : DR

5 avril 2019 - 09h20 - Société

Un pont vient de s’effondrer dans les environs de Taounate, au moment où un camion surchargé le traversait. Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau accuse le chauffeur ainsi que la société pour laquelle il travaille.

Le poids maximal autorisé pour les véhicules empruntant ce pont est de 10 tonnes. Mais ce camion en pesait 30. Il était chargé de matériaux de construction. Cela a fait que le pont s’est effondré. Le chauffeur qui a sauté par réflexe pour limiter les dégâts a eu de graves blessures.

Un communiqué du ministère indique : « Le pont en béton armé situé sur Oued Lben, au point kilométrique 2+200 de la Route provinciale n°5331, reliant Rass Eloued à Tissa, dans la province de Taounate, d’une longueur de 62m et d’une largeur de 4m, s’est effondré à 9h20mn du matin du jeudi 4 avril 2019, suite au passage d’un poids lourd chargé de matériaux de construction et dont le poids total dépasse les 30 tonnes ».

Il y avait un panneau de limitation indiquant qu’il ne fallait pas dépasser 10 tonnes, mais le chauffeur ne l’a pas respecté. Selon Alyaoum24, le ministère compte bien poursuivre et le chauffeur et l’entreprise pour laquelle il travaille, surtout que cette dernière a préalablement été avertie qu’il ne fallait pas utiliser ce pont par des camions transportant des matériaux lourds provenant des carrières.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact