Ouvert aujourd’hui, le pont de Sidi Maarouf présente-t-il un vice de construction ? (vidéo)

10 mai 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un mouvement anormal a été remarqué au niveau de certaines colonnes en béton du pont à haubans de Sidi maarouf, semant la panique chez les automobilistes qui craignent un risque de chute de l’immense édifice. Le wali de Casablanca a, comme prévu, ouvert le pont à la circulation.

Plusieurs automobilistes ont partagé leur inquiétude sur les réseaux sociaux, en appelant à ouvrir une enquête pour déterminer les raisons derrière ces mouvements anormaux des colonnes en béton du pont Sidi maarouf.

Ce couac intervient alors que l’axe routier connaît une grande perturbation, surtout pendant le mois de Ramadan où la circulation devient quasiment impossible, surtout le matin et en fin d’après-midi. Des bouchons interminables qui commencent à agacer les casablancais, incapables de contenir leur irritation face au retard d’ouverture du pont à haubans de Sidi Maarouf.

Dans une déclaration hier au site Telquel, le wali de Casablanca, Said Ahmidouch, a annoncé l’ouverture pour ce vendredi de ce pont que les Casablancais ont dû attendre pendant de longues années et qui devait être inauguré il y a déjà plus d’un an.

Nécessitant un investissement de 588 millions de dirhams, le projet a pour objectif d’améliorer les conditions de mobilité urbaine, garantir le bon fonctionnement du carrefour avec le passage du tramway, assurer une liaison fluide de l’axe Aéroport Mohamed V et les différents centres d’affaires de la zone, et améliorer les conditions de circulation des piétons.

Voici une vidéo tournée aujourd’hui par la Vie Eco

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :