Recherche

Casablanca : désespérés, des enfants orphelins tentent de se suicider

© Copyright : DR

30 novembre 2019 - 13h00 - Société

La ville de Casablanca a failli enregistrer un cas de suicide collectif, ce vendredi 29 novembre. En effet, une dizaine d’enfants orphelins, anciens pensionnaires de l’orphelinat islamique de Ain Chock ont, en désespoir de cause, tenté de se jeter du haut du pont de Sidi Maârouf.

Le site Barlamane.com qui rapporte l’information évoque des "Jeunes orphelins et enfants défavorisés qui vivent dans des conditions sociales insoutenables".

Selon les sources de ce média, ils étaient une dizaine d’enfants à s’être rassemblés sur le pont de Sidi Maârouf, qui surplombe l’autoroute urbaine dans la capitale économique, avec pour intention de se jeter dans le vide. Ainsi, pensent-ils, ils finiraient avec la vie de misère dans laquelle ils sont plongés.

Aussitôt alertées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux. Pendant de longues minutes, elles essayeront de ramener ces jeunes à la raison, les dissuadant de commettre l’irréparable.

Au début de l’année, les autorités de Casablanca avaient fait exécuter une décision de justice qui ordonnait l’évacuation de 57 personnes vivant dans l’institut. Dans la foulée, l’établissement a été contraint de fermer ses portes. A l’époque, souligne la même source, les pensionnaires de l’organisation caritative islamique Ain Chock avaient manifesté contre une telle décision.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact