Recherche

Marrakech : un Suisse fait don de la moitié de sa fortune aux enfants abandonnés

© Copyright : DR

3 janvier 2020 - 20h40 - Société

Un homme d’affaires suisse a fait un don de 2 millions d’euros, représentant la moitié de sa fortune, à une centaine d’orphelins et d’enfants abandonnés de la région de Marrakech.

« Je suis Suisse. La seule chose qui me reste de la Suisse, c’est ma petite croix sur la casquette. Mon cœur est Marocain ! », a déclaré l’homme d’affaires. Celui-ci entend donner la moitié de sa fortune aux enfants abandonnés de Tahannaout, près de Marrakech.

Pour Huppert, il faut sauver ces enfants, il faut les guider. « Cela m’a coûté 2 millions d’euros, c’est la moitié de ce que j’ai. J’ai trois fils, je les ai ramenés ici, j’ai dit : ‘papa va donner un autre sens à la moitié de votre héritage. J’ai dépensé 2 millions ici avec beaucoup de joie », a laissé entendre cet homme qui vit dans la région depuis 10 ans.

Il ambitionne de construire un havre de paix pour ces enfants. Aussi, compte-t-il sur l’apport des personnes de bonne volonté pour aller loin dans la concrétisation de ce projet à caractère social et humanitaire. « Au royaume chérifien, il y a près de 10.000 enfants abandonnés par des mamans stigmatisées qui n’ont souvent aucune autre possibilité que l’abandon. Aux yeux des gens, une femme qui a mis un enfant au monde sans la bague au doigt, est une prostituée. C’est ancré dans la société », fait-il savoir pour justifier amplement le bien-fondé de son projet.

« J’ai laissé tomber mes biens matériels en Suisse. J’ai trouvé des valeurs immatérielles que je sens tous les jours ici. C’est magnifique. Le cœur, le respect, l’amour, … (…) Depuis que je distribue ces petits ‘chwiya’, je suis l’homme le plus heureux de la terre. Je suis papa de 100 enfants », résume le donateur.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact