Décès du fondateur du plus célèbre orphelinat de Marrakech (vidéo)

6 septembre 2022 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Hansjörg Huber, homme d’affaires suisse et fondateur du célèbre orphelinat « Dar Bouidar Atlas Kinder », est décédé le 3 septembre dernier.

La nouvelle a été annoncée sur la page officielle de l’association des enfants de l’atlas, située près de Marrakech. « Le père de 200 enfants, et notre père à tous, nous a quittés hier dans la nuit. Ses fils poursuivront la mission humanitaire qui les liait au village d’Atlas Kinder ».

À lire : Marrakech : un Suisse fait don de la moitié de sa fortune aux enfants abandonnés

Hansjörg Huber a réussi à faire de cet orphelinat installé dans un petit village au voisinage de Tahannaout, un havre de paix. Toute sa vie, il s’est dédié au bien être des jeunes enfants abandonnés. L’orphelinat est composé de plusieurs maisons d’habitation, d’espaces de jeux et aussi de salles d’étude. De son vivant, il a pu apporter la joie de vivre à plus de 150 enfants et plus de 40 travailleurs afin de tenir la promesse qu’il s’est faite dans sa jeunesse : être là pour ceux qui en ont le besoin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Suisse - Caritatif - Enfant - Décès - Vidéos

Aller plus loin

Samira Said rend visite aux orphelins de Tanger (vidéo)

Samira Said a profité de son passage à Tanger, où elle assurait le show à l’occasion de CaftaNorte, pour se rendre dans un orphelinat.

Le beau geste de deux voyageurs à vélo envers les enfants marocains

Partis de Bâle à vélo, Fouad Tilaoui et son frère Mohamed veulent rejoindre Marrakech mais la crise sanitaire liée au Covid-19 a donné un coup d’arrêt à leur course à Gibraltar....

Mbappé et Hakimi aux côtés des orphelins à Marrakech

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier et ami Kylian Mbappé profitent de leurs vacances à Marrakech, pour rendre visite à des orphelins dans un petit village.

Marrakech : un Suisse fait don de la moitié de sa fortune aux enfants abandonnés

Un homme d’affaires suisse a fait un don de 2 millions d’euros, représentant la moitié de sa fortune, à une centaine d’orphelins et d’enfants abandonnés de la région de Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.