Décès du fondateur du plus célèbre orphelinat de Marrakech (vidéo)

6 septembre 2022 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Hansjörg Huber, homme d’affaires suisse et fondateur du célèbre orphelinat « Dar Bouidar Atlas Kinder », est décédé le 3 septembre dernier.

La nouvelle a été annoncée sur la page officielle de l’association des enfants de l’atlas, située près de Marrakech. « Le père de 200 enfants, et notre père à tous, nous a quittés hier dans la nuit. Ses fils poursuivront la mission humanitaire qui les liait au village d’Atlas Kinder ».

À lire : Marrakech : un Suisse fait don de la moitié de sa fortune aux enfants abandonnés

Hansjörg Huber a réussi à faire de cet orphelinat installé dans un petit village au voisinage de Tahannaout, un havre de paix. Toute sa vie, il s’est dédié au bien être des jeunes enfants abandonnés. L’orphelinat est composé de plusieurs maisons d’habitation, d’espaces de jeux et aussi de salles d’étude. De son vivant, il a pu apporter la joie de vivre à plus de 150 enfants et plus de 40 travailleurs afin de tenir la promesse qu’il s’est faite dans sa jeunesse : être là pour ceux qui en ont le besoin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Suisse - Caritatif - Enfant - Décès - Vidéos

Aller plus loin

Le beau geste de deux voyageurs à vélo envers les enfants marocains

Partis de Bâle à vélo, Fouad Tilaoui et son frère Mohamed veulent rejoindre Marrakech mais la crise sanitaire liée au Covid-19 a donné un coup d’arrêt à leur course à Gibraltar....

Mbappé et Hakimi aux côtés des orphelins à Marrakech

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier et ami Kylian Mbappé profitent de leurs vacances à Marrakech, pour rendre visite à des orphelins dans un petit village.

Pour adopter au Maroc, des Belges choisissent des « blonds aux yeux bleus »

Le président du Conseil flamand de la jeunesse, Amir Bachrouri, était en visite de travail à Fès au Maroc pendant les vacances d’automne. À cette occasion, il a fait une...

Samira Said rend visite aux orphelins de Tanger (vidéo)

Samira Said a profité de son passage à Tanger, où elle assurait le show à l’occasion de CaftaNorte, pour se rendre dans un orphelinat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.