L’INSAF diffuse un film "choc" sur le travail des enfants

26 novembre 2019 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’Institut National de Solidarité avec les Femmes en Détresse (INSAF) s’apprête à lancer un film "choc" sur le travail des mineurs. Intitulé "Arrestations", ce film a pour but de sensibiliser sur le travail des domestiques et l’exploitation des enfants.

Réalisé avec la collaboration de l’agence 109, le film sera projeté ce mardi 26 novembre à Casablanca, en présence de la représentante au Maroc de l’UNICEF et des hauts responsables nationaux de l’Education nationale, de l’emploi et de la solidarité.

Malgré les nombreuses sensibilisations et l’existence d’une loi qui punit le travail des enfants, le phénomène reste d’actualité et va à l’encontre des droits des enfants, écrit l’Économiste. l’INSAF estime que peu de choses ont changé depuis la promulgation de la loi 19-12, les résultats sont maigres, les poursuites aussi, déplore ainsi l’association.

Le lancement du film sera également suivi d’un débat au cours duquel à travers les chiffres et les réalités du terrain, chaque acteur sera mis devant ses responsabilités pour un peu plus d’efforts dans le respect des droits des enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Unicef - Enfant - Union Africaine (UA) - Sécurité sociale - Insaf

Aller plus loin

Le travail des enfants recule de 26,5% au Maroc

Le phénomène du travail des enfants au Maroc, même s’il a baissé de 26,5 % par rapport à 2019, demeure toutefois bien implanté en milieu rural, touchant encore 113 000 ménages...