El Corte Inglés à Tanger

- 18h46 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

El Corte Inglés, la prestigieuse enseigne espagnole de grande distribution, inaugurera son premier bureau de représentation à Tanger dans les prochaines semaines.

Le géant espagnol, qui espère à travers cette démarche se rapprocher de son réseau de sous-traitants implantés dans la capitale du détroit, est spécialisé dans le prêt-à-porter.

Numéro un espagnol de la distribution généraliste, devant le Français Carrefour, El Corte Inglès a réalisé un chiffre d’affaires de 16,3 milliards d’euros en 2009.

  • Relats s'implante à Tanger Free Zone

    Relats, le géant espagnol spécialisé dans la conception et la fabrication de tuyaux isolants électriques et les gaines de protection mécanique, inaugurera bientôt son usine à Tanger Free Zone (TFZ).

  • Ecisa s'implante au Maroc

    Véritable chantier à ciel ouvert, le Maroc n'en finit pas d'attirer les géants espagnols du BTP. Après les groupes Marina d'Or, Lubasa et Edonia, c'est au tour du groupe Ecisa de fuir la crise économique espagnole en venant s'installer au Maroc.

  • Industrias Titan investit 3 millions d'euros à Tanger

    Le groupe espagnol Industrias Titan, spécialisé dans les peintures hydrosolubles, a ouvert une première unité industrielle au Maroc. Le groupe, qui a choisi Tanger pour cette implantation, y a investi 3 millions d'euros.

  • La Corrida de retour à Tanger

    Le conseil régional de la ville de Tanger a décidé de la réouverture de la célèbre Plaza de Toro de Tanger.

  • Le Maroc contrôle le détroit de Gibraltar

    Le gouvernement espagnol avait décidé en 2008 de renforcer ses bases militaires au sud de l'Espagne, ce qui affaiblirait Sebta sur un plan militaire mais également économique, indiquait le quotidien "Peuple de Sebta" dans son édition du 16 novembre dernier.

  • Un Espagnol porté disparu à Tanger

    Un homme d'affaires espagnol est porté disparu depuis 20 jours à Tanger, où il était en voyage d'affaires.

  • Mecanova crée une filiale à Casablanca

    Déjà connu au Maroc pour avoir participé à la modernisation des abattoirs de Casablanca, le groupe espagnol Mecanova s'installe définitivement dans la capitale économique du Royaume en y créant sa filiale 100% marocaine, Activa ingénierie et services industriels (AISI).

  • L'espagnol Coviran s'installe au Maroc en 2013

    Pour sa première implantation hors d'Europe, la coopérative espagnole de supermarchés Coviran, prévoit de s'installer au Maroc dès 2013 selon les médias espagnols.

  • BIM, géant turc du hard-discount, ouvre 40 magasins au Maroc

    Le géant turc du hard-discount "BIM", a annoncé à Istanbul son intention d'ouvrir 40 nouveaux magasins au Maroc, dans le cadre de son programme d'investissement pour l'année 2011.

  • SOS Corporacion Alimentaria quitte le Maroc

    Le groupe espagnol SOS Corporacion Alimentaria a annoncé son retrait du marché marocain. Touché par la crise économique mondiale, l'espagnol est le cinquième gros groupe ibérique à quitter le Royaume.