Industrias Titan investit 3 millions d’euros à Tanger

- 12h12 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le groupe espagnol Industrias Titan, spécialisé dans les peintures hydrosolubles, a ouvert une première unité industrielle au Maroc. Le groupe, qui a choisi Tanger pour cette implantation, y a investi 3 millions d’euros.

Cette nouvelle unité, installée dans la zone industrielle de Gueznaya sur 8000m², devrait permettre à Industrias Titan de reprendre son souffle après un recul de 9% de son activité des suites de la crise immobilière espagnole.

Le groupe, qui marque là sa première implantation à l’étranger, ambitionne également d’utiliser Industrias Titan Maroc comme passerelle pour développer ses activités au Maghreb.

Industrias Titan, qui a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de 127 millions d’euros en 2009, table sur un CA de 100 millions de dirhams pour sa filiale marocaine d’ici à 2014.

  • Ecisa s'implante au Maroc

    Véritable chantier à ciel ouvert, le Maroc n'en finit pas d'attirer les géants espagnols du BTP. Après les groupes Marina d'Or, Lubasa et Edonia, c'est au tour du groupe Ecisa de fuir la crise économique espagnole en venant s'installer au Maroc.

  • Lasry installe une usine à Tanger

    Déjà implanté au Maroc via une filiale, le groupe verrier français Lasry, compte construire une usine de transformation de verre à Tanger.

  • Relats s'implante à Tanger Free Zone

    Relats, le géant espagnol spécialisé dans la conception et la fabrication de tuyaux isolants électriques et les gaines de protection mécanique, inaugurera bientôt son usine à Tanger Free Zone (TFZ).

  • Cartronic s'installe à Casablanca

    Le groupe espagnol Cartronic a décidé d'étendre ses activités au Maroc en ouvrant une première filiale à Casablanca.

  • El Corte Inglés à Tanger

    El Corte Inglés, la prestigieuse enseigne espagnole de grande distribution, inaugurera son premier bureau de représentation à Tanger dans les prochaines semaines.

  • SOS Corporacion Alimentaria quitte le Maroc

    Le groupe espagnol SOS Corporacion Alimentaria a annoncé son retrait du marché marocain. Touché par la crise économique mondiale, l'espagnol est le cinquième gros groupe ibérique à quitter le Royaume.

  • Tanger Med met à genou le port d'Algésiras

    La baisse du trafic de conteneurs au port d'Algésiras, établie à 20% par mois au cours de l'année précédente, est passée à 30% en septembre dernier, selon des chiffres rapportés par le quotidien espagnol Diario de Cadiz.

  • L'espagnol Kern Pharma s'implante au Maroc

    Le groupe espagnol Indukern, s'est implanté récemment au Maroc à travers sa société pharmaceutique Kern Pharma.

  • Mecanova crée une filiale à Casablanca

    Déjà connu au Maroc pour avoir participé à la modernisation des abattoirs de Casablanca, le groupe espagnol Mecanova s'installe définitivement dans la capitale économique du Royaume en y créant sa filiale 100% marocaine, Activa ingénierie et services industriels (AISI).

  • Gat Rooms ouvre cinq hôtels low cost au Maroc

    Gat Rooms, groupe hôtelier espagnol, prévoit l'ouverture de cinq établissements low-cost au Maroc. Ceux-ci ouvriront à Tanger, Marrakech, Casablanca et Chefchaouen.