Emmanuel Macron félicite Mohammed VI à l’occasion de la Fête de la Jeunesse

20 août 2017 - 14h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le président de la République française, Emmanuel Macron, a adressé un message de félicitations au roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration de la Fête de la Jeunesse.

Le président nouvellement élu exprime ses plus sincères et chaleureuses félicitations et ses vœux de santé, de bonheur et de réussite au roi Mohammed VI, rapporte la Map.

Pour le président français, le royaume est un « partenaire indéfectible » de la France, saluant la « relation d’exception » et le « partenariat stratégique » entre les deux pays et émettant le souhait de raffermir davantage les liens de la coopération bilatérale sur tous les plans.

Emmanuel Macron a également loué la « précieuse contribution » du Maroc dans la lutte contre les grands défis comme le terrorisme, la résolution des conflits, la promotion de la paix et de la stabilité, ainsi qu’au développement durable.

Sujets associés : France - Emmanuel Macron - Révolution du roi et du peuple - Fête de la Jeunesse

Aller plus loin

Brigitte Macron et Lalla Salma à l’exposition « Face à Picasso » à Rabat (photos)

L’épouse du président français, Mme Brigitte Macron, et les Princesses Lalla Salma et Lalla Oum Kaltoum ont visité mercredi à Rabat l’exposition « Face à Picasso » au Musée...

Mohammed VI s’envole à Paris pour le Sommet mondial sur le climat

Le roi Mohammed VI s’est envolé aujourd’hui en France où il est attendu demain, mardi 12 décembre, au Sommet mondial sur le climat, One Planet Summit.

Quand Mohammed VI présente la famille royale à Emmanuel Macron (vidéo)

Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte étaient en visite la semaine dernière au Maroc pour la première rencontre des deux chefs d’Etat depuis l’élection...

Emmanuel Macron participe à un Iftar à Paris (vidéo)

Pour la première fois en dix ans, un président français participe à l’Iftar annuel organisé par le Conseil français du culte musulman (CFCM), lors duquel Emmanuel Macron a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Roi Mohammed VI : les MRE « sont un motif de fierté pour le Maroc »

Le roi Mohammed VI a salué la détermination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à défendre les intérêts du Maroc notamment les causes nationales liées à leur patrie et au Sahara, et les a invités à s’impliquer dans le processus de développement....

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 542 personnes

A l’occasion de la commémoration de la révolution du Roi et du Peuple, le Roi Mohammed VI a gracié 542 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Réaction du Polisario au discours du roi Mohammed VI

Le Polisario a réagi au discours prononcé par le roi Mohammed VI à l’occasion de la commémoration de la révolution du roi et du peuple, notamment les passages sur le Sahara.

Le Maroc a besoin de « tous ses enfants établis à l’étranger », dixit Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a appelé à « la création d’un mécanisme chargé d’accompagner les compétences et les talents marocains à l’étranger, d’appuyer leurs initiatives et leurs projets ». Le message du roi prend en compte les Marocains disséminés dans les...

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.