Tremblement de terre de magnitude 5,4 degrés à Al Hoceima

23 décembre 2021 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

La province d’Al Hoceima a encore enregistré, ce jeudi, une nouvelle secousse tellurique de magnitude 5,4 degrés sur l’échelle de Richter. Une annonce faite par l’Institut national de géophysique (ING).

L’épicentre de la secousse est situé dans la commune d’Ait Youssef Ouali, fait savoir l’Institut. Ce tremblement de terre s’est produit à 02h 54min 26sec (GMT+1), précise le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING dans un bulletin d’alerte sismique.

La secousse ressentie est d’une profondeur de 17 km, la secousse s’est produite à une latitude de 35 220°N et une longitude de 3 872°W, indique la même source.

Sujets associés : Al Hoceima - Séisme - Institut national de géophysique (ING)

Aller plus loin

Nouveau séisme à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a touché Driouch, samedi 16 avril 2022.

Trois nouveaux séismes enregistrés dans le nord du Maroc

Trois secousses telluriques de magnitudes comprises entre 3,8 et 4 degrés sur l’échelle de Richter ont touché Al Hoceima et Driouch, dans la nuit de lundi à mardi 21 décembre,...

Multiplication des secousses telluriques à Al Hoceima : faut-il s’inquiéter ?

Les tremblements de terre enregistrés cette semaine dans la province d’Al Hoceima, sont « un phénomène naturel normal », selon l’Institut national de géophysique (ING).

Maroc : léger tremblement de terre à Al Haouz

La province d’Al Haouz a enregistré, jeudi, une secousse tellurique de magnitude 3,3 degrés sur l’échelle de Richter.

Ces articles devraient vous intéresser :