Un tremblement de terre à Laâyoune

18 janvier 2022 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La province de Laâyoune, dans le sud du Maroc, a enregistré, ce mardi, une secousse tellurique de magnitude 4,7 degrés sur l’échelle de Richter.

L’épicentre de la secousse est situé au large de la province Laâyoune, alerte un bulletin de selon l’Institut national de géophysique (ING), précisant que ce tremblement de terre s’est produit à 14h 45 min 22sec (GMT+1).

La secousse ressentie est d’une profondeur de 10 km, d’une latitude de 27 325°N et d’une longitude de 14 080°W, ajoute la même source.

Sujets associés : Laayoune - Séisme - Institut national de géophysique (ING)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Nouveau séisme à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a touché Driouch, samedi 16 avril...

Multiplication des secousses telluriques à Al Hoceima : faut-il s’inquiéter ?

Les tremblements de terre enregistrés cette semaine dans la province d’Al Hoceima, sont « un phénomène naturel normal », selon l’Institut national de géophysique...

Le Maroc menacé par les tsunamis et les séismes

Le Maroc serait menacé par les tsunamis, les séismes, les glissements de terrain, les inondations et la sécheresse, si l’on en croit Mohamed El Ouafa, ministre délégué chargé des...

Séismes dans le Nord du Maroc : faut-il craindre le big one ?

Un total de 2 139 tremblements de terre d’intensité variable, avec des épicentres autour de la mer d’Alboran, ont été enregistrés depuis début avril 2021. C’est ce que révèle...

Nous vous recommandons

Laayoune

Maroc : des migrants subsahariens mis en quarantaine de force ?

Depuis la semaine dernière, plusieurs personnes d’origine subsaharienne sont interpellées par les autorités marocaines à Laâyoune, dans le sud du pays, pour une mise en quarantaine et subir un test de dépistage du covid-19. "Il n’y a pas d’eau… Nous ne...

Laâyoune se dote de bus dernier cri (vidéo)

Les nouveaux bus ultra-modernes de la ville de Laâyoune sont enfin là. Les autorités locales viennent de recevoir un lot de 25 bus qui semblent déjà plaire aux usagers.

Un réseau de migrants clandestins démantelé à Laâyoune. Cinq arrestations

Cinq individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel, ont été interpellés samedi, à Laâyoune, par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville.

Le Maroc teste ses drones turcs

Jeudi, le Maroc a procédé à un premier essai du drone Bayraktar TB2 d’origine turque qu’il a acheté en avril dernier. L’engin a été repéré, survolant le ciel de Laâyoune.

La voie express Tiznit-Dakhla bientôt finalisée

Les travaux de la voie express reliant Tiznit à Dakhla avancent à grands pas. En témoignent les photos des travaux qui seraient aujourd’hui à près de 80 %.

Séisme

Trois nouveaux séismes enregistrés à Driouch ce mardi

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé que trois secousses telluriques de magnitudes comprises entre 3,7 et 3,9 degrés sur l’échelle de Richter ont touché Driouch, ce mardi 10 août.

Nouveau séisme dans le Nord du Maroc

La terre a tremblé au large de la province de Driouch dans la nuit de dimanche 29 mai où une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée.

Nouveau tremblement de terre à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a touché Driouch, dans la soirée de lundi 6 juin.

Deux nouveaux séismes ce dimanche à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé que deux secousses telluriques de magnitude 4,3 et 4,4 degrés sur l’échelle de Richter ont secoué Driouch ce dimanche. En tout, cinq séismes enregistrés en l’espace de deux semaines dans la...

Catastrophes naturelles : la Banque mondiale accorde 100 millions de dollars au Maroc

La Banque mondiale apporte sa contribution au Maroc pour l’aider à mieux lutter contre les catastrophes naturelles. Elle vient de valider un prêt additionnel de 100 millions de dollars pour soutenir le Royaume dans ce...

Institut national de géophysique (ING)

Tremblement de terre de magnitude 5,4 degrés à Al Hoceima

La province d’Al Hoceima a encore enregistré, ce jeudi, une nouvelle secousse tellurique de magnitude 5,4 degrés sur l’échelle de Richter. Une annonce faite par l’Institut national de géophysique (ING).

Maroc : un léger tremblement de terre à Larache

Un mini tremblement de terre a eu lieu la nuit dernière dans la province de Larache, fait savoir l’Institut national de géophysique (ING).

La terre a tremblé à Figuig

La province de Figuig a enregistré, lundi une secousse tellurique, d’une magnitude de 3,2 degrés sur l’échelle de Richter, selon l’Institut national de géophysique (ING).

Encore un tremblement de terre à Driouch

La province de Driouch a enregistré, ce samedi, une nouvelle secousse tellurique de magnitude 4,3 degrés sur l’échelle de Richter. Une annonce faite par l’Institut national de géophysique (ING).

Trois séismes en deux semaines à Driouch

L’institut national de géophysique (ING) a annoncé avoir enregistré, ce vendredi, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,3 degrés sur l’échelle de Richter dans la province de Driouch. C’est le troisième en l’espace de deux...