Recherche

Le Maroc menacé par les tsunamis et les séismes

© Copyright : DR

29 mai 2015 - 16h15 - Maroc - Par: Bladi.net

Le Maroc serait menacé par les tsunamis, les séismes, les glissements de terrain, les inondations et la sécheresse, si l’on en croit Mohamed El Ouafa, ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance.

Le programme de gestion intégrée des risques lancé par le Maroc en 2009, avec le soutien de la Banque mondiale a défini une liste des dangers les plus importants menaçant le royaume. Une évaluation de ces dangers a déjà été effectuée.

Ce constat a été révélé par El Ouafa lors d’une journée d’étude organisée cette semaine par le Parti Authenticité et Modernité (PAM) au parlement et à la chambre des conseillers, d’après le site d’informations Goud.

Une évaluation de l’impact économique direct et indirect de ces catastrophes naturelles et l’analyse des dangers potentiels que ces phénomènes peuvent représenter au Maroc, permettra de définir des cartes géographiques des risques.

Une feuille de route dédiée à la gestion intégrée des dangers au Maroc, a été réalisée à la fin de ce progamme, conclut la même source.

Mots clés: Banque mondiale , Mohamed El Ouafa , Météo Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact