Un drame évité de justesse à Mehdia (vidéo)

29 décembre 2022 - 21h50 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le pire a été évité de justesse ce jeudi matin à Mehdia, dans la province de Kénitra, suite à un important glissement de terrain qui a entraîné le blocage de la circulation.

Ce glissement de terrain a eu lieu sur la route de Mehdia, au niveau du tronçon reliant le port de pêche à la kasbah. Il s’est produit alors que la route venait d’être livrée après plusieurs mois de travaux de réfection.

À lire : Maroc : un glissement de terrain fait quatre morts à Chichaoua

Même si aucune victime n’est à déplorer, les images de l’incident qui circulent sur la toile sont assez parlantes et montrent qu’un drame a été évité de justesse. Les autorités locales ont dépêché des équipes sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts et effectuer les travaux nécessaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mehdia - Accident - Routier - Vidéos

Aller plus loin

Le Maroc menacé par les tsunamis et les séismes

Le Maroc serait menacé par les tsunamis, les séismes, les glissements de terrain, les inondations et la sécheresse, si l’on en croit Mohamed El Ouafa, ministre délégué chargé...

Le Maroc se prépare à un possible tsunami

L’Espagne, le Portugal et le Maroc tiennent une rencontre de deux jours (mardi et mercredi) pour tenter de mettre en place des procédures d’alertes communes et de coordination...

Rabat et Casablanca menacés par la montée des océans

Les villes de Rabat et de Casablanca font partie des villes qui sont menacées par la montée des océans, d’après un rapport publié lundi par l’institut Climate Central qui...

Maroc : un glissement de terrain fait quatre morts à Chichaoua

Un glissement de terrain qui s’est produit dans la commune d’Aït Haddou Youssef relevant de la province de Chichaoua hier, lundi, a fait quatre morts.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.