Un drame évité de justesse à Mehdia (vidéo)

29 décembre 2022 - 21h50 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le pire a été évité de justesse ce jeudi matin à Mehdia, dans la province de Kénitra, suite à un important glissement de terrain qui a entraîné le blocage de la circulation.

Ce glissement de terrain a eu lieu sur la route de Mehdia, au niveau du tronçon reliant le port de pêche à la kasbah. Il s’est produit alors que la route venait d’être livrée après plusieurs mois de travaux de réfection.

À lire : Maroc : un glissement de terrain fait quatre morts à Chichaoua

Même si aucune victime n’est à déplorer, les images de l’incident qui circulent sur la toile sont assez parlantes et montrent qu’un drame a été évité de justesse. Les autorités locales ont dépêché des équipes sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts et effectuer les travaux nécessaires.

Sujets associés : Mehdia - Accident - Routier - Vidéos

Aller plus loin

Le Maroc se prépare à un possible tsunami

L’Espagne, le Portugal et le Maroc tiennent une rencontre de deux jours (mardi et mercredi) pour tenter de mettre en place des procédures d’alertes communes et de coordination...

Maroc : un glissement de terrain fait quatre morts à Chichaoua

Un glissement de terrain qui s’est produit dans la commune d’Aït Haddou Youssef relevant de la province de Chichaoua hier, lundi, a fait quatre morts.

Rabat et Casablanca menacés par la montée des océans

Les villes de Rabat et de Casablanca font partie des villes qui sont menacées par la montée des océans, d’après un rapport publié lundi par l’institut Climate Central qui...

Le Maroc menacé par les tsunamis et les séismes

Le Maroc serait menacé par les tsunamis, les séismes, les glissements de terrain, les inondations et la sécheresse, si l’on en croit Mohamed El Ouafa, ministre délégué chargé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Laftit veut mettre fin à « l’héritage » des agréments de taxis

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a décidé d’encadrer le transfert des agréments des taxis. De nouvelles conditions ont été ainsi définies.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Aïd Al Adha : voici les recommandations d’Autoroutes du Maroc

En raison de la célébration de l’Aïd Al Adha qui coïncide avec les vacances d’été, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les automobilistes que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important ce week-end.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.