Panique dans le nord du Maroc après un tremblement de terre

21 mai 2022 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La terre a tremblé vendredi 20 mai en début d’après-midi dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, où une secousse tellurique de magnitude de 5,2 degrés a été enregistrée sur l’échelle de Richter. Ce tremblement de terre a déclenché un vent de panique parmi la population.

L’épicentre du séisme s’est produit à 14h35, précise le Centre Euro-méditerranéen de sismologie (EMSC). La secousse ressentie serait située à « une très faible profondeur de 8 km » et à 38 km au large de la ville d’Al Hoceima.

La magnitude, l’épicentre et la profondeur exacte du séisme pourraient être revus dans les prochaines heures ou minutes à mesure que les sismologues examineront les données et affineront leurs calculs, explique la même source.

Ce tremblement de terre a provoqué un mouvement de panique chez de nombreux résidents d’El Hoceima qui sont sortis dans la rue. Mais il n’avait rien d’alarmant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tétouan - Al Hoceima - Séisme

Aller plus loin

La terre tremble de nouveau dans le nord du Maroc

La terre a tremblé au large de la province de Driouch dimanche 1ᵉʳ mai où une secousse tellurique de magnitude 4,4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée.

Un tremblement de terre à Laâyoune

La province de Laâyoune, dans le sud du Maroc, a enregistré, ce mardi, une secousse tellurique de magnitude 4,7 degrés sur l’échelle de Richter.

La terre a tremblé dans le nord du Maroc

La terre a tremblé au large de la province de Driouch dans la soirée de mardi 14 octobre où une secousse tellurique de magnitude 4,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a...

Nouveau séisme dans le Nord du Maroc

La terre a tremblé au large de la province de Driouch dans la nuit de dimanche 29 mai où une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été...

Ces articles devraient vous intéresser :