Maroc : l’épouse d’un ministre accusée d’escroquerie et d’abus d’autorité

11 avril 2019 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un jeune entrepreneur a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de Temara pour escroquerie et abus d’autorité, contre l’épouse du ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile, et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi. Du PJD...

L’histoire a commencé quand l’épouse du membre du gouvernement, Fatim Zahra Baba Ahmed, a sollicité les services du jeune entrepreneur en octobre 2018, pour l’aménagement de deux locaux de l’Union Nationale des Femmes du Maroc, UNFM, afin de pouvoir accueillir une délégation de femmes africaines, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia.

En qualité de représentante d’une société, mandatée par une princesse, l’épouse du ministre a procédé à la signature d’un contrat de prestations, qui engage le jeune entrepreneur à des travaux de peinture des locaux et d’aménagement du jardin contre une rétribution pour ses services, 15 jours après la fin de la cérémonie.

Les appels du jeune entrepreneur pour être payé suite à cela sont restés sans réponse, longtemps, avant de recevoir une suite d’excuses et de prétextes de la part de l’épouse du ministre, qui lui a ensuite proposé de demander son règlement au ministère dirigé par son mari, puis au siège de l’UNFM, avant de lui remettre, finalement un chèque de 20.000 dirhams. Un montant qui, d’après le plaignant, ne couvre même pas les pénalités payées pour les chèques remis à ses fournisseurs.

Sujets associés : Témara - Mustapha El Khalfi

Dossiers :

Témara

Maroc : procès du banquier qui s’est envolé avec l’argent de ses clients

Arrêté en Italie et extradé au Maroc, le directeur d’une agence bancaire à Témara, recherché pour avoir détourné en 2018 près de 200 millions de dirhams des comptes de certains clients, sera ce mardi devant le tribunal de première instance de Rabat.

Témara en état d’alerte maximale après la découverte de foyers de Covid-19

Trois foyers de contamination au Covid-19 ont été découverts dans des unités industrielles situées dans la préfecture de Skhirat-Témara. En tout, 65 cas positifs ont été enregistrés.

La justice marocaine se penche sur une affaire de spoliation immobilière

Le tribunal de première instance de Témara examine l’affaire du projet immobilier "Les jardins de Cabo Negro". Une escroquerie de grande ampleur qui a fait de nombreuses victimes.

600 appartements démolis à Temara

Les autorités de Témara viennent d’ordonner la démolition de 34 immeubles comportant 600 appartements pour non-conformité.

Maroc : directeur de banque, mais surtout escroc

Le directeur d’une agence bancaire à Témara ainsi que son complice, un militaire, impliqués tous deux dans une affaire de falsification en échange de crédits bancaires, ont été placés lundi en détention préventive à la prison de Salé.

Mustapha El Khalfi

« Sebta et Melilla sont historiquement marocaines »

Le président de la commission du Sahara marocain au sein du Parti de la justice et du développement (PJD), Mustapha El Khalfi, reste très critique vis-à-vis de l’Espagne qui jouerait à un jeu flou sur la question du Sahara. Il a déclaré au cours d’une...