Maroc : quand un club de foot ne peut plus payer l’essence de son bus

- 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe de football du Mas Fès, au Maroc, touche le fond. Elle a été incapable de s’acquitter du prix du carburant du bus qui devait transporter les joueurs pour un match de Botola 1 (1ᵉre division !).

Confrontée à d’énormes problèmes financiers, l’équipe n’a pas eu les moyens de payer le carburant pour se rendre à Tétouan, dans le cadre d’un match officiel. Et ce sont les supporters du club qui se sont mobilisés pour trouver une solution et payer le carburant.

Cette impasse financière fait suite à une manifestation organisée par ces mêmes supporters au centre-ville de Fès, pour faire part de leur désarroi face aux difficultés récurrentes du club.

Les supporters du MAS Fès ont critiqué l’absence de soutien de la part des autorités locales face à l’urgence de la situation. Cette frustration s’est intensifiée après un incident à Mohammedia où l’équipe, faute de règlement de facture et de moyen de transport, s’est trouvée dans l’incapacité de quitter son hôtel suite à un stage d’entraînement.

Face à la crise et sous la pression des supporters, Ismail El Jamai, le président du club et promoteur immobilier, a décidé de démissionner, les supporters lui reprochant une gestion calamiteuse, marquée par une chute de performance de l’équipe et des promesses non tenues. Malgré sa démission, El Jamai a conservé un rôle au sein de l’organisation, ce qui a entraîné une nouvelle vague de protestations exigeant son départ définitif pour permettre au club de surmonter cette crise.

  • Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

    Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l'équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d'un match de l'équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

  • Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

    L'entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l'équipe marocaine, Walid Regragui.

  • Grosse sanction pour Abderrazak Hamdallah

    La commission de discipline et d'éthique de la Fédération saoudienne de football a décidé d'infliger une amende de 20 000 riyals au joueur marocain Abderrazak Hamdallah du club Al-Ittihad pour ne pas avoir assisté à la conférence de presse d'après-match contre Al-Hilal.

  • RedOne appelle à la fin de la haine entre supporters marocains et algériens

    Le célèbre producteur Nadir Khayat, mieux connu sous “RedOne”, a lancé un appel à la paix et à l'amour dans le monde du football, notamment en ce qui concerne les supporters arabes, principalement Algériens et Marocains.

  • West Ham : colère contre Nayef Aguerd

    L'international marocain Nayef Aguerd qui a rejoint son club après sa participation décevante à la Coupe d'Afrique des nations (CAN Côte d'Ivoire 2023) peine à briller au point que les supporters des Hammers réclament son départ.

  • Equipe de France : les joueurs musulmans interdits de ramadan

    Appelé en équipe de France des moins de 19 ans pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024, Mahamadou Diawara, qui évolue à l'Olympique lyonnais (OL), aurait quitté les Bleus mardi pour poursuivre son jeûne de Ramadan, après que la Fédération française de football (FFF) a interdit aux joueurs d'observer le jeûne en sélection.

  • Adana Demirspor met fin au contrat de Younes Belhanda

    L'international marocain Younes Belhanda devra trouver un nouveau club suite à la décision d'Adana Demirspor de résilier son contrat.

  • Le Maroc n'a toujours pas trouvé d'adversaire pour son match amical

    Le match amical entre le Maroc et l'Uruguay, initialement prévu en mars prochain, pourrait finalement être annulé.

  • En colère, Hakim Ziyech refuse de jouer

    L'international marocain, Hakim Ziyech, aurait refusé de s'entraîner avec son club, Galatasaray, pour non-paiement de son salaire du mois de janvier.

  • Equipe du Maroc : Walid Regragui confirmé malgré l'échec à la CAN

    Malgré la participation décevante des Lions de l'Atlas à la 34è édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d'Ivoire, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a renouvelé sa confiance à Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc.