Maroc : quand un club de foot ne peut plus payer l’essence de son bus

8 février 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe de football du Mas Fès, au Maroc, touche le fond. Elle a été incapable de s’acquitter du prix du carburant du bus qui devait transporter les joueurs pour un match de Botola 1 (1ᵉre division !).

Confrontée à d’énormes problèmes financiers, l’équipe n’a pas eu les moyens de payer le carburant pour se rendre à Tétouan, dans le cadre d’un match officiel. Et ce sont les supporters du club qui se sont mobilisés pour trouver une solution et payer le carburant.

Cette impasse financière fait suite à une manifestation organisée par ces mêmes supporters au centre-ville de Fès, pour faire part de leur désarroi face aux difficultés récurrentes du club.

Les supporters du MAS Fès ont critiqué l’absence de soutien de la part des autorités locales face à l’urgence de la situation. Cette frustration s’est intensifiée après un incident à Mohammedia où l’équipe, faute de règlement de facture et de moyen de transport, s’est trouvée dans l’incapacité de quitter son hôtel suite à un stage d’entraînement.

Face à la crise et sous la pression des supporters, Ismail El Jamai, le président du club et promoteur immobilier, a décidé de démissionner, les supporters lui reprochant une gestion calamiteuse, marquée par une chute de performance de l’équipe et des promesses non tenues. Malgré sa démission, El Jamai a conservé un rôle au sein de l’organisation, ce qui a entraîné une nouvelle vague de protestations exigeant son départ définitif pour permettre au club de surmonter cette crise.

Sujets associés : Fès - Maghreb de Fès - Carburant - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : Un Français victime d’agression à l’arme blanche à Fès

Un Français établi au Maroc et converti à l’islam a été victime d’une agression à l’arme blanche dans l’enceinte du mausolée de Moulay Idriss. Le suspect a été arrêté par les...

Fès veut son tramway et son TGV

Le député Aziz El Lebbar, président du Conseil régional du tourisme de la région de Fès-Meknès, appelle à la création d’une ligne de tramway et d’un train à grande vitesse (TGV)...

Maroc : Agression mystérieuse de deux Italiens à Fès, l’enquête se poursuit

La police marocaine a arrêté un homme soupçonné d’avoir agressé avec une arme blanche deux touristes italiens dans la ville touristique de Fès. Une enquête est en cours pour...

Corruption à Fès : le vice-président tombe dans le piège

Un élu du conseil de l’arrondissement de Jnane El Ouard à Fès a été arrêté mardi, pris en flagrant délit de corruption, alors qu’il recevait une somme de 15 000 dirhams.

Ces articles devraient vous intéresser :