Recherche

Le bilan du drame d’Errachidia s’aggrave

© Copyright : DR

15 septembre 2019 - 13h40 - Société

Les équipes de sauvetage ont découvert, le samedi 14 septembre, au niveau du barrage Hassan Dakhil, le corps sans vie d’une autre victime du renversement d’un autocar au niveau du pont d’Oued Damchan de la commune d’El Khank dans la province d’Errachidia. Cette énième découverte porte le bilan du drame à 28 morts.

Le bilan du drame Errachidia a fait 28 morts. Cette hausse fait suite à la découverte du corps d’une autre victime au 7ème jour des recherches.

En tout, les nouvelles données indiquent que le renversement de l’autocar au niveau du pont d’Oued Damchan de la commune d’El Khank dans la province d’Errachidia a enregistré 30 rescapés et 28 morts. Elles prouvent en effet que le conducteur de l’autocar avait fait un chargement hors gabarit.

Le drame est survenu suite aux crues causées par les pluies diluviennes. A l’annonce de ce drame, une délégation composée du Ministre de l’Intérieur, Abdelaoufi Lafitit, du Ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, et du Général de Corps d’armée, Mohamed Haramou, Commandant la Gendarmerie royale, s’était rendue sur les lieux pour évaluer l’ampleur des dégâts.

Prenant la mesure de la situation, les autorités ont déployé des moyens humains et logistiques pour retrouver le reste des passagers de l’autocar, considérés comme portés disparus.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact