Le bilan du drame d’Errachidia s’aggrave

15 septembre 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les équipes de sauvetage ont découvert, le samedi 14 septembre, au niveau du barrage Hassan Dakhil, le corps sans vie d’une autre victime du renversement d’un autocar au niveau du pont d’Oued Damchan de la commune d’El Khank dans la province d’Errachidia. Cette énième découverte porte le bilan du drame à 28 morts.

Le bilan du drame Errachidia a fait 28 morts. Cette hausse fait suite à la découverte du corps d’une autre victime au 7ème jour des recherches.

En tout, les nouvelles données indiquent que le renversement de l’autocar au niveau du pont d’Oued Damchan de la commune d’El Khank dans la province d’Errachidia a enregistré 30 rescapés et 28 morts. Elles prouvent en effet que le conducteur de l’autocar avait fait un chargement hors gabarit.

Le drame est survenu suite aux crues causées par les pluies diluviennes. A l’annonce de ce drame, une délégation composée du Ministre de l’Intérieur, Abdelaoufi Lafitit, du Ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, et du Général de Corps d’armée, Mohamed Haramou, Commandant la Gendarmerie royale, s’était rendue sur les lieux pour évaluer l’ampleur des dégâts.

Prenant la mesure de la situation, les autorités ont déployé des moyens humains et logistiques pour retrouver le reste des passagers de l’autocar, considérés comme portés disparus.

Sujets associés : Errachidia - Accident - Bilan - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.