Le bilan du drame d’Errachidia s’aggrave

15 septembre 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les équipes de sauvetage ont découvert, le samedi 14 septembre, au niveau du barrage Hassan Dakhil, le corps sans vie d’une autre victime du renversement d’un autocar au niveau du pont d’Oued Damchan de la commune d’El Khank dans la province d’Errachidia. Cette énième découverte porte le bilan du drame à 28 morts.

Le bilan du drame Errachidia a fait 28 morts. Cette hausse fait suite à la découverte du corps d’une autre victime au 7ème jour des recherches.

En tout, les nouvelles données indiquent que le renversement de l’autocar au niveau du pont d’Oued Damchan de la commune d’El Khank dans la province d’Errachidia a enregistré 30 rescapés et 28 morts. Elles prouvent en effet que le conducteur de l’autocar avait fait un chargement hors gabarit.

Le drame est survenu suite aux crues causées par les pluies diluviennes. A l’annonce de ce drame, une délégation composée du Ministre de l’Intérieur, Abdelaoufi Lafitit, du Ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, et du Général de Corps d’armée, Mohamed Haramou, Commandant la Gendarmerie royale, s’était rendue sur les lieux pour évaluer l’ampleur des dégâts.

Prenant la mesure de la situation, les autorités ont déployé des moyens humains et logistiques pour retrouver le reste des passagers de l’autocar, considérés comme portés disparus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Errachidia - Accident - Bilan - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.