Drame d’Errachidia : des nouvelles douloureuses pour les familles

13 septembre 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le drame d’Errachidia n’a pas fini de surprendre par l’étendue des dégâts. En effet, cinq nouveaux corps de victimes ont été repêchés le vendredi 13 septembre, portant ainsi à 24 morts, le bilan de ce triste accident.

Le bilan du drame s’alourdit malheureusement, plongeant de nouvelles familles dans la tristesse. Le vendredi 13 septembre au matin, les autorités de la wilaya de la région de Drâa-Tafilalet ont fait savoir que les corps de trois hommes et de deux femmes ont été repêchés, dans le cadre des recherches menées depuis le dimanche 8 septembre dernier par les autorités compétentes suite au renversement d’un autocar.

Pendant ce temps, la même source indique que l’ensemble des services concernés sont toujours mobilisés pour retrouver d’éventuels portés disparus. Faut-il le rappeler, alors qu’il avait fui, 24 heures après, le chauffeur de l’autocar, s’est rendu, le lundi 9 septembre dernier, aux autorités sanitaires de l’Hôpital régional Moulay Ali Chérif.

Au total, le nombre des rescapés de cet accident tragique se chiffre à 30 personnes ayant reçu les consultations et les soins nécessaires à l’Hôpital régional Moulay Ali Cherif.

Cette situation douloureuse que traversent plusieurs familles est suivie de près par la première autorité du Royaume. En effet, sur des instructions du Roi Mohammed VI, une délégation de haut niveau s’était déplacée vers les lieux de l’accident et de la prise en charge des rescapés, pour s’enquérir de la situation sur le terrain suite à la crue de l’Oued Damchan (commune d’El Khank).

En effet, trois personnalités, pas des moindres, ont composé cette délégation. Il s’agit du Ministre de l’Intérieur, Abdelaoufi Lafitit, du Ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, et du Général de Corps d’armée, Mohamed Haramou, commandant la Gendarmerie royale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Errachidia - Accident - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.