Espagne : Des camions-citernes pour la police marocaine

- 21h30 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le gouvernement espagnol a décidé d’offrir aux autorités marocaines 18 camions-citernes servant au transport de l’eau potable et du carburant aux postes frontières.

Ces engins, destinés, à en croire la presse espagnole, à la police marocaine, sont de marque Iveco, mais c’est une société espagnole, Caldal, installée à Alicante qui a été chargée de construire les citernes des camions. Selon le responsable de cette société, Manuel Gómez, 10 citernes, d’une capacité de 6 000 litres chacune, ont été conçues pour le transport de l’eau potable. Quant aux 8 autres, elles serviront au transport de la même quantité de carburants. En tout cas, la livraison de ce don est prévue au 17 janvier courant.

La Gazette du Maroc

  • Défense : Contrat militaire avec l'Espagne

    Selon la presse espagnole, les autorités de l'armée ibérique vont procéder, dans les prochains mois, à la vente, au Maroc, de 1200 véhicules militaires blindés.

  • Don japonais destiné à l'alimentation en eau potable

    Le gouvernement japonais a décidé d'octroyer une aide financière de 4.855.000 dirhams destinée à l'alimentation en eau potable en milieu rural dans la région de Souss-Massa au profit d'un ensemble de collectivités locales et associations réparties dans les provinces de Chtouka-Ait Baha, de Tiznit, de Taroudant et d'Azilal.

  • Ollearis Maghreb

    Construction anti-corrosives pour l'industrie moderne : étude, construction et montage de tuyauterie et accessoires de diamètre variant entre 25 et 6000 mm, de cuves et de réservoirs dont la capacité peut atteindre 350.000 litres, citernes de transport homologuées ADR, réservoirs enterrés pour produits pétroliers, tours de lavage, cheminées et revêtement anti-acides, caillebotis, brides tournantes SVR et tuyauteries en SVR pour évacuation des eaux usées et conduite des eaux potables.

  • Espagne : protestations contre la mort d'un RME lors d'une intervention policière

    Des centaines de membres de la communauté marocaine de la ville de Reus en Espagne ont manifesté, samedi soir, en protestation contre la mort d'un Marocain lors d'une intervention policière et l'attitude de la police à leur égard.

  • Barcelone : Démantèlement d'un réseau de falsification de contrats pour immigrés

    La police espagnole vient d'arrêter à Barcelone 13 personnes présumées membres d'un réseau spécialisé dans la falsification de contrats de travail pour immigrés illégaux.

  • Une marocaine décroche 600.000 euros à la Loterie espagnole

    Une mère de famille marocaine établie depuis 27 ans dans la région d'Alicante en Espagne, a remporté vendredi 600.000 euros de la plus importante loterie espagnole, ''El Gordo'' (le gros lot).

  • L'immigration marocaine et subsaharienne dans le roman espagnol contemporain

    "L'immigration marocaine et subsaharienne dans le roman espagnol contemporain" est l'intitulé de l'ouvrage en langue espagnole du chercheur, Mohammed Abrighach, édité récemment par la faculté des Lettres et des Sciences humaines d'Agadir.

  • C.i.c.m.

    Transitaire, consignataire, entrepôt, transports conventionnels et spéciaux (porte-char), citernes inox pour liquides et produits alimentaires, liquides chimiques.

  • Espagne : Un mineur marocain en règle expulsé !

    Un mineur marocain, qui aura 18 ans dans deux semaines, disposant d'une carte de séjour et d'une offre ferme de travail a été rapatrié jeudi vers le Maroc par la police espagnole.

  • Exlabesa investit 8 millions d'euros à Asilah

    La société espagnole "Exlabesa", spécialisée dans l'extrusion d'aluminium, a inauguré, samedi soir à Asilah, sa première usine établie au Maroc avec un investissement global de 8 millions d'euros.