Espagne : Onze Marocains arrêtés pour trafic de drogue

26 novembre 2008 - 11h47 - Espagne - Ecrit par : L.A

La police espagnole a arrêté 19 personnes dont onze Marocains lors du démantèlement d’un réseau de trafic de drogue. Lors de cette même opération, 5,96 tonnes de haschich ont été saisies.

La drogue saisie, acheminée du Maroc en bateau, était destinée au marché Catalan. Ce même réseau aurait fait entrer quelques 20 tonnes de drogue en Espagne depuis le début de l’année.

Depuis début 2008, ce sont plus de 100 tonnes de drogues qui ont été saisies en Espagne.

Selon le dernier rapport du ministère de l’Intérieur marocain, la superficie cultivée de cannabis au Maroc est passé de 134.000 hectares en 2003 à quelques 60.000 hectares en 2008, soit une baisse de 55%. D’ici fin 2009, le Maroc prévoit de diminuer ce chiffre à 50.000 hectares.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.