Espagne : 21 Marocains arrêtés pour trafic de drogue

25 mars 2009 - 09h53 - Espagne - Ecrit par : L.A

La police espagnole a démantelé un réseau international de trafic de drogue et de falsification de billets d’euros, composé de 21 Marocains et 2 Espagnols en Catalogne.

Lors des arrestations, effectuées dans le cadre d’une enquête débutée en juillet 2008, près de 230 kilos de drogue, deux armes à feu et une importante quantité de billets falsifiés ont été saisis.

Depuis le début de l’opération, baptisée "Electra", la police à perquisitionné 17 domiciles et démantelé un laboratoire de cocaïne près de Barcelone.

Selon une source policière « cette organisation criminelle, parfaitement structurée, disposait de différentes cellules dont l’une d’elle, très violente, se chargeait de réaliser des séquestrations et des extorsions à des citoyens marocains pour les obliger à payer leurs dettes en relation avec le trafic de drogue à grande échelle ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Drogues

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.