11 novembre 2020 - 11h20 - Société - Par: S.A
Le Maroc impose de nouvelles exigences aux étrangers arrivant sur son territoire. Ils doivent justifier d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures à compter de la date du prélèvement, et non de la remise du résultat.
Les autorités marocaines ont adressé un NOTAM (Notice to airmen, ou messages aux navigants aériens) aux compagnies aériennes desservant le Maroc, avec effet immédiat.
Les tests PCR des étrangers étaient recevables jusqu’à présent même datés de 72 heures après la remise du résultat. « C’est une décision qui vient renforcer les mesures de précaution prises par le Maroc, car une infection peut intervenir à n’importe quelle heure après le test. Cela permettra de réduire les risques », expliquent des sources.
À partir du mercredi 11 novembre, les voyageurs du Maroc vers la France excepté les enfants âgés de moins de 11 ans devront présenter un test PCR de moins de 72 heures à compter de la date du prélèvement.
Farid El Mokkadem : le Marocain devenu « Monsieur Météo »
Espagne : un Marocain déclaré mort à la place de son frère
Le Maroc se dote du système américain de défense aérienne Patriot
Khémisset : des interpellations pour violences et agressions mortelles
Ceuta et Melilla étouffées par le Maroc
Un Marocain menace d’exterminer la police catalane avec une kalachnikov
Hamza mon bb : le verdict le 27 janvier
Enlèvement et séquestration à Nador
Les Marocains déçus de l’école hybride
Espagne : une Marocaine contaminée tente de voyager avec un faux test PCR
Retraite des « Chibanis » : une députée interpelle le gouvernement français
Un Marocain d’Espagne condamné de 17 ans de prison pour avoir violé sa femme