Lancement courant 2008 d’EuroNews en arabe

13 décembre 2007 - 12h21 - France - Ecrit par : L.A

La chaîne européenne d’information du câble, du satellite et de l’ADSL "EuroNews", qui transmet déjà en sept langues, diffusera ses programmes en langue arabe au courant de l’année 2008.

EuroNews a remporté l’appel d’offres de la Commission européenne, lancé en juin dernier, visant à sélectionner une chaîne internationale d’information susceptible de produire et de diffuser une version 24h/24 et 7jours/7 de ses programmes en langue arabe. La chaîne européenne transmet d’ores et déjà en sept langues simultanément : français, allemand, anglais, espagnol, italien, portugais et russe.

EuroNews entamera dans les prochains mois la procédure de recrutement d’une équipe de 35 personnes qui travaillera au siège de la chaîne à Lyon. La nouvelle version linguistique sera diffusée sur l’ensemble du réseau satellitaire d’EuroNews composé de 35 satellites en vue de fournir le signal de la chaîne arabe dans le monde entier.

Avec le lancement de la version arabe, EuroNews entend à la fois s’adresser aux Européens parlant l’arabe et étendre la distribution de la chaîne dans les pays arabophones. EuroNews est distribué dans le monde entier et atteint quelque 200 millions de foyers dans 130 pays sur les cinq continents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision - Hi Tech

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.