France 24 se positionne au Maroc

13 novembre 2007 - 20h18 - France - Ecrit par : L.A

La chaîne française d’information internationale France 24 a vraiment de la peine à se positionner au Maroc. Malgré une année de bons et loyaux services, la « CNN » française comme aimait à la comparer Jacques Chirac, n’a pas réussi vraiment à percer sur le Maghreb.

C’est pour cela que France 24 vient d’annoncer la conclusion de nouveaux accords de reprise à l’international, qui développent sa présence à l’étranger. Selon Jean-Yves Bonsergent, directeur général de France 24 en charge de la distribution, des technologies et des directions fonctionnelles, « ces nouveaux accords démontrent que France 24 est une offre forte et attrayante pour l’ensemble des opérateurs TV à l’international ».

A l’occasion du récent Marché international des programmes et de la communication (Mipcom) de Cannes, France 24 a conclu des accords non seulement avec le Maroc, pour une distribution de ses programmes en arabe par ADSL, mais aussi avec la Turquie, pour une diffusion par satellite, et avec Malte, où la chaîne sera bientôt disponible sur le câble numérique.

Gazette du Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...