France 24 se positionne au Maroc

- 20h18 - France - Ecrit par : L.A

La chaîne française d’information internationale France 24 a vraiment de la peine à se positionner au Maroc. Malgré une année de bons et loyaux services, la « CNN » française comme aimait à la comparer Jacques Chirac, n’a pas réussi vraiment à percer sur le Maghreb.

C’est pour cela que France 24 vient d’annoncer la conclusion de nouveaux accords de reprise à l’international, qui développent sa présence à l’étranger. Selon Jean-Yves Bonsergent, directeur général de France 24 en charge de la distribution, des technologies et des directions fonctionnelles, « ces nouveaux accords démontrent que France 24 est une offre forte et attrayante pour l’ensemble des opérateurs TV à l’international ».

A l’occasion du récent Marché international des programmes et de la communication (Mipcom) de Cannes, France 24 a conclu des accords non seulement avec le Maroc, pour une distribution de ses programmes en arabe par ADSL, mais aussi avec la Turquie, pour une diffusion par satellite, et avec Malte, où la chaîne sera bientôt disponible sur le câble numérique.

Gazette du Maroc

  • Lancement courant 2008 d'EuroNews en arabe

    La chaîne européenne d'information du câble, du satellite et de l'ADSL "EuroNews", qui transmet déjà en sept langues, diffusera ses programmes en langue arabe au courant de l'année 2008.

  • La 7e édition de la Convention France-Maghreb le 5 et 6 février à Paris

    La septième édition de "la Convention France-Maghreb" aura lieu du 5 au 6 février prochain à Paris avec la participation de plusieurs sociétés maghrébines et françaises venant chercher dans cet espace (…)

  • France 24 se met à l'arabe

    La chaîne de télévision française d'information continue France 24, dont le capital est détenu à parts égales entre TF1 et France Télévisions se met à l'arabe.

  • Lancement de France 24 en arabe le 2 avril

    France 24, chaîne française d'information en continu, a annoncé, lundi soir à Casablanca, le lancement de la programmation en arabe de cette chaîne internationale à compter du 2 avril prochain.

  • La France et le Maroc d'accords pour le TGV

    Le président de la République Nicolas Sarkozy est arrivé, lundi 22 octobre à Marrakech, dans le sud du Maroc, pour une visite d'Etat de trois jours dans le pays, au cours de laquelle seront signés d'importants (…)