Farid Bensaïd

- 12h30 - Société civile - Ecrit par : L.A

Né en 1961 à Rabat, Farid Bensaïd est l’aîné d’une fratrie de trois enfants dont deux filles. A 10 ans, il s’inscrit au conservatoire ou il choisit le violon pour lequel il développe une passion qui ne se démentira plus.

Elève de la « Mission », il passe son bac en même temps que le concours pour le premier prix de violon au Conservatoire de Rabat et réussit les deux avec brio.

Ingénieur de formation, violoniste primé au Maroc et à l’étranger, Farid Bensaïd a créé sa première société à 24 ans tout en étant salarié. Il a développé et racheté Mondial Assistance en association avec Moulay Hafid Elalamy avant de revendre ses parts en 2006.

En 2005, il fonde la holding Tenor, qui compte déjà 20 sociétés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,3 milliard DH.

  • Dina Bensaïd

    Née le 23 août 1989 à Rabat, Dina Bensaïd, pianiste marocaine, débute ses études de piano à l'âge de 4 ans.

  • Marouan Benabdellah

    Natif de Rabat, Marouan Benabdellah s'est initié au piano à l'âge de 4 ans avec sa mère et a quitté le Maroc à 13 ans pour poursuivre ses études musicales en Hongrie au Conservatoire Béla Bartók puis à l'Académie Franz Liszt de Budapest.

  • Stephen Farid Binet

    Pianiste franco-marocain, Stephen Farid Binet a choisi à l'âge de neuf ans, le piano pour assouvir sa passion artistique, a suivi une solide formation classique tout en poursuivant ses recherches en musicologie à l'Université Paris IV-Sorbonne où il a obtenu en 2005 son DEA de musicologie, option "Psychologie et didactique de la musique".

  • Rachid Kbiri Alaoui

    Diplômé du Lycée français de Rabat, Rachid Kbiri Alaoui s'installe à Paris en 1991 pour poursuivre ses études supérieures. Passionné par la vente et le marketing, il accepte un premier poste de courtier en assurance.

  • Farid Ansari

    Farid Ansari est membre du Conseil supérieur des ouléma et ancien président du conseil des ouléma.

  • Monia Rizkallah

    Violoniste française d'origine marocaine Monia Rizkallah est née à Bordeaux. Elle poursuit des études de violon au conservatoire de Bordeaux avant d'être reçue en 1991 au conservatoire national supérieur de Paris.

  • Fatima Charii

    Dès son enfance, Fatima Charii manifeste un intérêt pour le chant et la musique et chante Fairouz et Oum Kaltoum. Dès lors, elle intègre la troupe de musique de Salé et donne son premier concert dans sa ville natale.

  • Mohammed Bellaouchi

    Né à Oujda en 1952, Mohammed est l'aîné d'une fratrie de 6 frères et sœurs. En 1971, il est bachelier section Sciences expérimentales.

  • Fouad Benseddik

    Fouad Benseddik est né en 1958 dans une famille moyenne dans l'ancienne Médina de Meknès. Il est le troisième d'une fratrie de 4 enfants.

  • Amir Ali

    Ali Amir, artiste maroco-américain est le fondateur du groupe multiethnique "Morockin" qui anime depuis 1998 le pavillon du Maroc au monde magique de Walt Disney en Floride.