Mohammed Bellaouchi

- 22h55 - Société civile - Ecrit par : L.A

Né à Oujda en 1952, Mohammed est l’aîné d’une fratrie de 6 frères et sœurs. En 1971, il est bachelier section Sciences expérimentales.

Sa famille voulait qu’il soit médecin. Il fera deux années à la fac de médecine avant de virer de bord.

Grâce à une subvention de l’Etat, il poursuivra des études de météo en Tunisie d’où il reviendra ingénieur en 1978. Il est un des premiers présentateurs météo à la télévision nationale.

  • Fouad Abdelmoumni

    Né en 1958, Fouad Abdelmoumni va suivre l'école primaire à Fès. Il se retrouvera à Casablanca pour la fin de ses études secondaires, aux lycées Ibn Toumert puis Mohammed V, où il obtient un bac sciences expérimentales en 1976. Il s'inscrira ensuite à l'Institut des études agronomiques et vétérinaires de Rabat.

  • Najib M'didech

    Natif de Mohammédia, au sein d'une famille de huit frères, Najib M'didech, elève au lycée Moulay Abdallah, choisit de passer le Bac « sciences maths » en candidat libre pour ne pas perdre une année de scolarité due à une précédente année blanche durant cette période trouble de l'histoire du pays.

  • Mohammed Boutaleb

    Mohammed Boutaleb, ancien ministre de l'énergie et des mines, est né en 1951 à Tahala.‎

  • Abderrahim Saher

    Né en 1952 à Derb El Fokara, Abderrahim Saher, bon joueur de luth, a sérieusement envisagé de devenir musicien avant de choisir une autre voie.

  • Mohammed Sbitri

    Mohammed Sbitri, docteur en Sciences Sociales du Développement et titulaire d'une licence en Sociologie de l'Université de Lille a occupé plusieurs postes de responsabilités au ministère marocain de l'Agriculture et à la Représentation du Maroc auprès de l'Union européenne à Bruxelles, en tant que Conseiller agricole.

  • Rachid Melliani

    Rachid Melliani est né en 1971 à Tarmillet dans une famille modeste de six enfants.

  • Fouad Benseddik

    Fouad Benseddik est né en 1958 dans une famille moyenne dans l'ancienne Médina de Meknès. Il est le troisième d'une fratrie de 4 enfants.

  • Mohammed Alaoui

    Mohammed Alaoui est animé par une seule passion : le basket-ball. Il a brillé pendant de longues années avant de quitter les salles.

  • Abdelhanine Benallou

    Abdelhanine Benallou est né en 1953 dans une famille de 7 enfants de la classe moyenne, à Salé. Son père est commerçant en tissus et sa mère femme au foyer.

  • Farid Bensaïd

    Né en 1961 à Rabat, Farid Bensaïd est l'aîné d'une fratrie de trois enfants dont deux filles. A 10 ans, il s'inscrit au conservatoire ou il choisit le violon pour lequel il développe une passion qui ne se démentira plus.