Najib M’didech

- 16h38 - Société civile - Ecrit par : L.A

Natif de Mohammédia, au sein d’une famille de huit frères, Najib M’didech, elève au lycée Moulay Abdallah, choisit de passer le Bac « sciences maths » en candidat libre pour ne pas perdre une année de scolarité due à une précédente année blanche durant cette période trouble de l’histoire du pays.

Ingénieur de l’Ecole spéciale des travaux publics de Paris, il aura supervisé la construction de grands ouvrages comme Cabo Negro, les premiers magasins des enseignes Marjane et Makro, le siège d’Alcatel ou encore le parc d’activités d’Oukacha.

Aujourd’hui à son compte, il s’occupe de la réalisation de la Morocco film City.

  • Mohamed Najib Guedira

    Né en 1953 dans une famille modeste dont il est l'aîné de trois frères et une sœur, Mohamed Najib Guedira, enseignant et en même temps consultant passionné du social il a depuis toujours baigné dans un environnement manuel.

  • Mounia Boucetta

    Née en 1967 dans une famille de 3 enfants dont elle est l'aînée, Mounia Boucetta s'oriente rapidement vers les mathématiques. Après un bac sciences maths obtenu en 1985, elle s'inscrit à l'Ecole Mohammedia d'ingénieurs. Elle en sortira, cinq ans plus tard, ingénieur d'Etat option génie des procédés industriels.

  • El Houssein El Kasri

    El Houceine El Kasri, chercheur et homme de lettres marocain, est né le 2 novembre 1944 à Casablanca.

  • Hourya Benis Sinaceur

    Hourya Benis Sinaceur est une philosophe et épistémologue marocaine. Native de Casablanca, elle est lauréate du Concours général en composition française et en philosophie et docteur d'Etat.

  • Mohammed Bellaouchi

    Né à Oujda en 1952, Mohammed est l'aîné d'une fratrie de 6 frères et sœurs. En 1971, il est bachelier section Sciences expérimentales.

  • Rachid Melliani

    Rachid Melliani est né en 1971 à Tarmillet dans une famille modeste de six enfants.

  • Najib Chairi

    Najib Chairi, demi-finaliste du concours de musique à la francaise en 2005, est un jeune rappeur belgo-marocain originaire de Tanger. Né le 3 avril 1984 il forme le groupe de rap belge avec Joêl Gires.

  • Samir Benmakhlouf

    Aîné d'une famille de cinq enfants, Samir Benmakhlouf est né en 1968 à Casablanca. Informaticien de haut vol, il devient agent immobilier. Bac maths, doctorat en génie industriel aux Etats-Unis, il était plutôt fait pour le monde de la technique industrielle.

  • Najib Slimani, une voix rock

    Il s'appelle Najib Slimani, il a 34 ans et il sortira son premier album le mois prochain. Après une première expérience sur la scène en compagnie du groupe jdidi « Strange Feelings », le jeune chanteur se lance dans une carrière solo. Pendant une année, ce musicien à la voix envoûtante a repris pour le groupe les gloires rock et pop des années 1970. Des Rolling Stones à Tracy Chapman en passant par Georges Michael et Michel Bolton, autant de noms ont inspiré le chanteur et l'ont poussé à percer dans un genre délaissé par les jeunes. Les talents du groupe ne se sont pourtant pas contentés de chanter des reprises, ils se sont mis à la création en signant le titre « Expression of love ».

  • Reda El Mejjad

    Reda El Mejjad est né en 1974 à Marrakech et il est l'aîné de trois enfants. Son père est enseignant et sa mère occupe un poste administratif à l'université. Autant qu'il se rappelle, il a toujours été attiré par tout ce qui se rapporte à l'électronique et à la technologie plus généralement.