Abderrahim Saher

- 18h24 - Société civile - Ecrit par : L.A

Né en 1952 à Derb El Fokara, Abderrahim Saher, bon joueur de luth, a sérieusement envisagé de devenir musicien avant de choisir une autre voie.

Après un bac sciences économiques, obtenu en 1972, il s’inscrit à la faculté de droit de Casablanca.

Il a fait toute sa carrière à Arab Bank qu’il avait intégrée en 1978, après son deuxième certificat d’études supérieures. Discrètement, il a imprimé sa marque à cette banque qu’il dirige depuis 2004.

  • Abderrahim Benkiran

    Abderrahim Benkirane, chef d'entreprise marocain, est né à Marrakech, en 1957, dans une famille de huit enfants.

  • Rita Saher

    Rita Saher est une pianiste marocaine née en 1983 à Casablanca.

  • Mohamed Amine Benabdallah

    Mohamed Amine Benabdallah est professeur de droit public et ancien champion du Maroc de natation.

  • Abdelhamid El Ouali

    Professeur à la Faculté de droit de Casablanca dont il était le chef du département des sciences politiques.

  • Fouad Abdelmoumni

    Né en 1958, Fouad Abdelmoumni va suivre l'école primaire à Fès. Il se retrouvera à Casablanca pour la fin de ses études secondaires, aux lycées Ibn Toumert puis Mohammed V, où il obtient un bac sciences expérimentales en 1976. Il s'inscrira ensuite à l'Institut des études agronomiques et vétérinaires de Rabat.

  • Mehdi Belmajdoub

    Mehdi Belmajdoub a occupé le poste de secrétaire général de la FRMF entre 1971 et 1978 avant de devenir président de cette fédération entre 1978 et 1979.

  • Ahmed Khanboubi

    Ahmed Khanboubi, natif de Tiznit, est un chercheur musical. Il est titulaire d'un diplôme européen d'études supérieures en marketing ainsi que d'une licence en sciences politiques à l'université Cadi Ayad de Marrakech.

  • Abderrahim Bargach

    Abderrahim Bargach, journaliste et artiste marocain, a occupé plusieurs postes au sein de l'Agence Maghreb Arabe Presse dont ceux de correspondant à Paris, de rédacteur en chef central et de chef du Bureau régional de l'Agence à Casablanca, avant de se convertir comme animateur de télé, puis comédien.

  • Karim Tazi

    Karim Tazi est né à Meknès en 1966 dans une famille conservatrice mais néanmoins ouverte sur le monde. Un père ingénieur topographe et une mère au foyer.

  • Abderrahim Benabdejlil

    Originaire de Meknès, Abderrahim Benabdejlil a occupé plusieurs hautes fonctions, dont celui de ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des affaires administratives, de 1985 à 1992.