Abdelhamid El Ouali
Professeur à la Faculté de droit de Casablanca dont il était le chef du département des sciences politiques.
Auteur d’un ouvrage sur l’autonomie du Sahara.
Professeur à la Faculté de droit de Casablanca dont il était le chef du département des sciences politiques.
Auteur d’un ouvrage sur l’autonomie du Sahara.
Abdelhay Moudden, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né en 1953 à Moukrissat. Il est titulaire d'une licence en droit, obtenue à la Faculté de droit de Rabat, d'un Masters es-sciences politiques de l'université West Florida et d'un doctorat es-sciences politiques de l'Université Michigan.
Mohamed Achergui, président du Conseil Constitutionnel, est né en 1949 à Nador. Titulaire d'un doctorat d'Etat en Droit public, d'un DES en Sciences politiques et d'une licence en Droit, Achergui est également titulaire d'un DEA en lettres et d'un certificat d'aptitude pédagogique.
Mohamed Amine Benabdallah est professeur de droit public et ancien champion du Maroc de natation.
Né en 1952 à Derb El Fokara, Abderrahim Saher, bon joueur de luth, a sérieusement envisagé de devenir musicien avant de choisir une autre voie.
Malika Sarroukh est professeur universitaire à la faculté de droit de Rabat-Agdal et est considérée comme experte de l'Organisation arabe des sciences administratives.
La commission consultative de la régionalisation (CCR), annoncée par Mohammed VI dans un discours dimanche 3 janvier, sera présidée par Omar Azziman, actuel ambassadeur du Maroc à Madrid.
Mohamed Berdouzi, ancien membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né en 1948. Il est décédé le 11 août 2011 à Rabat.
Ahmed Moatassime est universitaire, chercheur au CNRS et professeur à l'Institut d'Études du Développement Économique et Social à Paris.
Né en 1958, Fouad Abdelmoumni va suivre l'école primaire à Fès. Il se retrouvera à Casablanca pour la fin de ses études secondaires, aux lycées Ibn Toumert puis Mohammed V, où il obtient un bac sciences expérimentales en 1976. Il s'inscrira ensuite à l'Institut des études agronomiques et vétérinaires de Rabat.
Ahmed Khanboubi, natif de Tiznit, est un chercheur musical. Il est titulaire d'un diplôme européen d'études supérieures en marketing ainsi que d'une licence en sciences politiques à l'université Cadi Ayad de Marrakech.