Ahmed Khanboubi

- 11h23 - Ecrivains - Ecrit par : L.A

Ahmed Khanboubi, natif de Tiznit, est un chercheur musical. Il est titulaire d’un diplôme européen d’études supérieures en marketing ainsi que d’une licence en sciences politiques à l’université Cadi Ayad de Marrakech.

Il est aussi diplômé d’études générales universitaire en droit, de l’école Française en finances, et a un baccalauréat en sciences économiques.

Il a publié plusieurs recherches et articles sur la politique, l’économie et l’art. Il est actuellement conseiller juridique et fiscal.

  • Rachid Lemdaouar

    Rachid Lemdaouar, membre du Conseil Constitutionnel, est né en 1964 à Casablanca. Titulaire du diplôme des études supérieures en Sciences islamiques, et d'un diplôme d'aptitude pédagogique, il est également licencié en Droit.

  • Ahmed Moatassime

    Ahmed Moatassime est universitaire, chercheur au CNRS et professeur à l'Institut d'Études du Développement Économique et Social à Paris.

  • Abdelhay Moudden

    Abdelhay Moudden, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né en 1953 à Moukrissat. Il est titulaire d'une licence en droit, obtenue à la Faculté de droit de Rabat, d'un Masters es-sciences politiques de l'université West Florida et d'un doctorat es-sciences politiques de l'Université Michigan.

  • Mohamed Amine Benabdallah

    Mohamed Amine Benabdallah est professeur de droit public et ancien champion du Maroc de natation.

  • Ahmed Tayeb El Alej

    Né en 1928 à Fès, Ahmed Tayeb El Alej, auteur, a été placé par son père chez un maître menuisier, comme apprenti, pour devenir à son tour, à l'âge de 18 ans, maître menuisier.

  • Khalil Gazolit

    Khalil Gazolit, né en 1939 à Rabat, est professeur chercheur d'histoire, lauréat de la faculté des lettres et des Sciences humaines de l'université Mohammed V à Rabat où il a obtenu une licence et un diplôme des études approfondies en histoire.

  • Abdelhadi Tazi

    Abdelhadi Tazi, natif de Fès en 1921, est lauréat de l'Université Al Qaraouiyne où il a également enseigné en 1948.

  • Habib Mazini

    Né en 1954 à Setat, docteur en sciences économiques de l'université de Montpellier, il enseigne à l'université Hassan II de Casablanca et publie aussi bien des romans pour les adultes que des contes pour les enfants.

  • Ahmed Bensouda

    Né le 20 décembre 1920 à Fès, Ahmed Bensouda, a adhéré dès son enfance à la lutte contre l'occupant au sein du parti de la Choura et de l'Istiqlal.

  • Mohamed Achergui

    Mohamed Achergui, président du Conseil Constitutionnel, est né en 1949 à Nador. Titulaire d'un doctorat d'Etat en Droit public, d'un DES en Sciences politiques et d'une licence en Droit, Achergui est également titulaire d'un DEA en lettres et d'un certificat d'aptitude pédagogique.