Fernando Alonso attendu au Maroc

17 septembre 2019 - 18h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le double champion du monde de Formule 1, l’Espagnol Fernando Alonso, participera à la prochaine édition du Rallye du Maroc, qui aura lieu du 3 au 9 octobre prochain à Fès.

Un grand nom de F1 au Royaume chérifien. L’Espagnol Fernando Alonso prendra part au Rallye 2019 du Maroc. Il sera épaulé, lors de cette épreuve, par le pilote de motos, Marc Coma, cinq fois champion du Rallye Dakar, indique un communiqué de Toyota gazoo racing.

Selon cette équipe, le prochain défi à relever pour Fernando et Marc, dans le cadre de leur programme d’entraînement intensif, sera cette grande messe du sport automobile.

Alonso fait partie des meilleurs pilotes automobiles de l’histoire. A ce jour, il manque à son palmarès une victoire aux 500 miles d’Indianapolis, en tant que double lauréat du championnat du F1 et des 24 Heures du Mans (2018, 2019), pour rejoindre le Britannique Graham Hill, seul détenteur de la “Triple couronne” automobile.

Le Rallye du Maroc est le premier rallye raid regroupant toutes les catégories (auto / camion / moto / quad / SSV) sur divers parcours.

Sujets associés : Fès - Automobile - Rallye - Formule 1

Dossiers :

Fès

Le tournage d’Indiana Jones au Maroc compromis

La décision marocaine relative à la suspension des liaisons aériennes avec le Royaume-Uni en raison de la flambée des cas de contamination au Covid-19 produit un impact négatif sur le film « Indiana Jones » dont le cinquième volet est actuellement en...

Maroc : augmentation des bénéficiaires de l’assurance maladie, des allocations familiales et de la retraite

Le gouvernement marocain entend généraliser d’ici quelques années l’assurance maladie obligatoire de base, les allocations familiales et la retraite. C’est dans ce cadre, qu’il a approuvé jeudi, lors d’un conseil des ministres qui s’est déroulé à Fès,...

Prison et grosses amendes pour une affaire de faux visas Schengen à Fès

Le tribunal de première instance de Fès a condamné les principaux accusés dans l’affaire des faux visas Schengen à différentes peines de prison. Quinze autres accusés, dont cinq jeunes filles, ont bénéficié d’une relaxe.

Binter lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Bienter vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison vers le Maroc. Après Guelmim, un nouveau vol reliera Grande Canarie et Fès à partir de juillet prochain.

Chat tué par un chien à Fès : des ennuis judiciaires pour la maîtresse

Des ennuis judiciaires en perspective pour la maîtresse ayant incité son chien à tuer un chaton à Fès. Youssef Rharib, unique avocat spécialisé en matière des droits des animaux au Maroc, a décidé de déposer une plainte contre elle.

Automobile

Des étudiants néerlandais participeront au Moroccan Solar Race Challenge

Des équipes d’étudiants néerlandais s’apprêtent à participer au Moroccan Solar Race Challenge en octobre. Il s’agit d’une course de voitures solaires organisée chaque année dans le royaume.

Victoire à l’arrachée pour Mehdi Bennani sur Slovakia ring

Le pilote automobile marocain Mehdi Bennani a remporté sa première victoire en Touring Car Cup (TCR Europe) à Slovakia ring en battant le champion en titre de la série Mikel Azcona. Une victoire à l’arrachée qu’il a obtenue après s’être exposé à «...

Rallye

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Carlos Sainz remporte le Rallye du Maroc avec l’Audi RS Q-etron E2

Carlos Sainz et son copilote Lucas Cruz sont les vainqueurs du Rallye du Maroc avec leur nouvelle Audi RS Q e-tron E2. Avec cette victoire, ils se positionnent comme les grands favoris du prochain Rallye Dakar en 2023.

Le Rallye du Maroc draine du monde cette année

Après l’édition manquée de 2020 pour raison de crise sanitaire, le Rallye du Maroc revient en force cette année avec de très nombreux participants.

Décès d’un pilote néerlandais au Morocco Desert Challenge 2023

Le pilote néerlandais Bram van der Wouden est décédé jeudi à l’âge de 43 ans d’un coup de chaleur, alors qu’il participait à la cinquième étape du Morocco Desert Challenge 2023. Son décès survient au lendemain de celui de Laurent Lichtleuchter,...

Report du «  Rallye Aïcha des Gazelles  »

La 30ᵉ édition du célèbre Rallye Aïcha des Gazelles exclusivement réservé aux femmes, et qui se déroule chaque année au Maroc, est à nouveau reportée. La faute à la crise sanitaire due au Coronavirus.

Formule 1

Marrakech va accueillir la Formule E cette année

L’e-Prix de Formule E, qui devait se dérouler à Vancouver en juillet, aura finalement lieu à Marrakech.

Formule E pose ses roues à Marrakech en mai

La Formula E a rendu publique une partie de son calendrier réaménagé de la saison 2021, comprenant le Grand Prix de Marrakech.

Un Grand Prix de Formule 1 au Maroc ?

Plus de 60 ans après la première édition, le Grand prix de Formule 1 pourrait faire son retour au Maroc. Le royaume a exprimé sa volonté d’organiser une nouvelle fois l’évènement.

Formule 1 : le Maroc veut accueillir la compétition

63 ans après avoir abrité un Grand Prix de Formule 1, le Maroc a fait la demande pour accueillir la compétition. L’annonce a été faite mercredi par Stefano Domenicali, PDG de Formula One Group.

La Formule E revient à Marrakech en juillet

Le championnat du monde de Formule E va effectuer son comeback à Marrakech le 2 juillet prochain sur le circuit Moulay El Hassan.