Fès, capitale spirituelle du Maroc, est la troisième plus grande ville du pays avec près de deux millions d’habitants. Sa médina, l’une des plus anciennes au monde, a été créée au douzième siècle et est inscrite au patrimoine de l’Unesco.
Marrakech, comunément appelée la ville occre, est la quatrième ville du Maroc avec plus d'un million d'habitants. La médina de Marrakech, fondée en 1062 par Youssef Ibn Tafchin, est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985. La ville, première destination touristique du Maroc, est célèbre pour sa place aux conteurs et charmeurs de serpents, Jamaa El Fna.
Essaouira, ville du Maroc sur la côte atlantique est aussi appelée Amogdul en berbère, Mogdura en portugais, Mogadur en espagnol et Mogador en français. Essaouira, dont la médina est inscrite au patrimoine de l'Unesco, est située à 460 km au sud de Rabat.
Visite guidée dans la médina de Fès, plus vieille et plus grande médina du monde inscrite au patrimoine de l'Unesco depuis 1994. Fondée au IXe siècle, Fès abrite entre autres la plus vieille université du monde, l'université Al Quaraouiyine.
Rabat, capitale du Maroc, est la deuxième plus grande ville du Royaume et compte 1,6 million d'habitants. La ville, fondée en 1150 par les Almohades, est située sur la côte Atlantique. Rabat, capitale du du protectorat français au Maroc, a gardé son titre de capitale à l'indépendance en 1956.
Tanger, capitale du Détroit aussi appelée Tanja ou Tinjis, fut fondée au quatrième siècle avant Jésus Christ. Cinquième ville du pays avec 700.000 habitants, Tanger se trouve au croisement de l'Océan Atlantique et de la Méditerranée à environ 15 kilomètres des côtes espagnoles.
Meknès, l'une des quatre villes impériales marocaines, se situe à 150 km à l'est de Rabat. Capitale du Maroc sous Moulay Ismaïl (1672-1727), Meknès fait partie du patrimoine de l'Unesco depuis 1996.
Tétouan, ville du Maroc située dans le nord du pays sur le littoral méditerranéen, est la ville la plus andalouse du pays. La Médina de Tétouan est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les Tétouanais vivent principalement du commerce et du tourisme balnéaire.
Casablanca ou Dar Baida comme elle est appelée en Darija, est une ville du Maroc située sur la côte Atlantique à environ 100 km au sud de Rabat. Casablanca est la plus grande ville du Maroc et la premiere metropole du Maghreb avec 3,6 millions d'habitants.
Rabat, capitale du Maroc, a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, par le Comité du patrimoine mondial réuni vendredi à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde 2011 s'est tenu du 3 au 12 juin dans la capitale spirituelle du Maroc sous le thème "Sagesses du monde". Le festival, qui a fêté ses 17 ans, a ressemblé de nombreux artistes du monde dont Youssou N'Dour, Saida Fikri, Abd Al Malik et Nass El Ghiwane.