Tanger

- 05h02 - Villes du Maroc - Ecrit par : L.A

Tanger, capitale du Détroit aussi appelée Tanja ou Tinjis, fut fondée au quatrième siècle avant Jésus Christ. Cinquième ville du pays avec 700.000 habitants, Tanger se trouve au croisement de l’Océan Atlantique et de la Méditerranée à environ 15 kilomètres des côtes espagnoles.

  • Rabat

    Rabat, capitale du Maroc, est la deuxième plus grande ville du Royaume et compte 1,6 million d'habitants. La ville, fondée en 1150 par les Almohades, est située sur la côte Atlantique. Rabat, capitale du du protectorat français au Maroc, a gardé son titre de capitale à l'indépendance en 1956.

  • Marrakech

    Marrakech, comunément appelée la ville occre, est la quatrième ville du Maroc avec plus d'un million d'habitants. La médina de Marrakech, fondée en 1062 par Youssef Ibn Tafchin, est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985. La ville, première destination touristique du Maroc, est célèbre pour sa place aux conteurs et charmeurs de serpents, Jamaa El Fna.

  • Casablanca

    Casablanca ou Dar Baida comme elle est appelée en Darija, est une ville du Maroc située sur la côte Atlantique à environ 100 km au sud de Rabat. Casablanca est la plus grande ville du Maroc et la premiere metropole du Maghreb avec 3,6 millions d'habitants.

  • Tanger

    MOXX0008

  • Fès

    Fès, capitale spirituelle du Maroc, est la troisième plus grande ville du pays avec près de deux millions d'habitants. Sa médina, l'une des plus anciennes au monde, a été créée au douzième siècle et est inscrite au patrimoine de l'Unesco.

  • Essaouira

    Essaouira, ville du Maroc sur la côte atlantique est aussi appelée Amogdul en berbère, Mogdura en portugais, Mogadur en espagnol et Mogador en français. Essaouira, dont la médina est inscrite au patrimoine de l'Unesco, est située à 460 km au sud de Rabat.

  • La RAM relie Lisbonne et Porto à Tanger

    La Royal Air Maroc (RAM) et le tour opérateur portugais Travelers, ont paraphé cette semaine un contrat charter pour la promotion de la destination Tanger. L'opération qui vise à répondre à une demande pressante du marché touristique portugais, concerne la saison d'été 2011.

  • Résultats : l'Atlético de Madrid bat le Raja de Casablanca 3-1 au stade de Tanger

    L'Atlético de Madrid a battu mardi le Raja de Casablanca par 3 buts à 1, lors du match amical disputé à l'occasion de l'inauguration du stade Ibn Batouta de Tanger.

  • Crash d'un avion dans la région de Tanger : deux morts

    Un avion léger, qui avait violé l'espace aérien marocain vendredi vers 2h du matin, s'est écrasé dans la région de Tanger.

  • Sebta

    Sebta au nord du Maroc, est une enclave occupée depuis 1580 par l'Espagne. Le préside occupé de Sebta, revendiqué par le Maroc depuis son indépendance en 1956, fut créée au VIIe siècle avant Jésus‑Christ.