Le Festival nautique international de Rabat du 30 juillet au 4 août

26 juin 2010 - 18h21 - Sport - Ecrit par : J.L

La 3è édition du Festival nautique international de Rabat, qui aura lieu du 30 juillet au 4 août prochain, sera marquée par la participation d’environ 600 sportifs venus de 18 pays.

Ces sportifs évoluent dans différentes disciplines nautiques dont le kayak, la voile légère, le jet ski ou encore le le ski nautique a déclaré Hassan Lboukili, directeur du festival, lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Rabat.

Au-delà de la dimension sportive, les organisateurs de ce festival visent également à mettre en évidence la vocation touristique de la ville de Rabat et principalement le projet d’aménagement de la vallée de Bouregreg.

Au programme du Festival nautique international de Rabat, des journées portes ouvertes, des courses d’exhibition (kayak, voile, catamaran) et des démonstrations de différents sports nautiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Natation - Rabat - Kitesurf - Water Polo - Jet-ski - Surf - Voile

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Ramzi Boukhiam, premier surfeur marocain à participer au Championship Tour

Ramzi Boukhiam est le premier surfeur marocain à se qualifier pour le Championship Tour (CT), a annoncé l’équipe WSL Tours et Compétition.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

De championne à entrepreneure : Maryam El Gardoum révolutionne le surf féminin

Maryam El Gardoum a été cinq fois championne marocaine de surf, un sport nautique où on compte très peu de femmes. La jeune athlète de 26 ans a lancé depuis l’année dernière une école de surf.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.