De fortes chutes de neige au Maroc dès jeudi

30 novembre 2021 - 23h00 - Ecrit par : A.S

Des chutes de neige sont attendues dès jeudi dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM), qui prévoit également des rafales de vent et des températures largement en dessous de 0.

Ainsi, de 15 à 20 cm de neige sont prévus à Ifrane, Khénifra, Sefrou, Taza, Midelt, Boulemane, Azilal, Béni Mellal, Al Haouz et Tinghir, fait savoir la DGM dans un bulletin de niveau orange.

De même, un temps froid sera enregistré dans le pays le lendemain, vendredi, avec des températures de – 8 degrés à – 4 degrés à Ifrane, Midelt, Boulemane, Azilal et de Béni Mellal et de – 4 degrés à 0 degré à Al Haouz, Tinghir, Sefrou et Figuig.

Jeudi, les rafales de vent pouvant aller jusqu’à 90 km/h sont attendues à Nador, Driouech, Al Hoceima, Midelt, Al Haouz et d’Ouarzazate, fait-on savoir encore.

Tags : Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Alerte à la neige au Maroc dès mardi

Plusieurs provinces marocaines seront touchées par des chutes de neige dès demain mardi 25 janvier 2022, alerte la Direction générale de la météorologie...

Nous vous recommandons

Voici les pays que peuvent visiter les Marocains sans visa

Les titulaires d’un passeport marocain peuvent voyager dans 64 pays à travers le monde sans avoir à obtenir de visa au préalable. Voici la liste détaillée.

Mbappé et Hakimi aux côtés des orphelins à Marrakech

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier et ami Kylian Mbappé profitent de leurs vacances à Marrakech, pour rendre visite à des orphelins dans un petit village.

Maroc : vers la levée des restrictions sanitaires ?

Au moment où la situation épidémiologique semble s’améliorer au Maroc, des voix, même au sein du Comité scientifique, s’élèvent pour demander un assouplissement des restrictions.

Handball : l’Algérie ne veut pas jouer la CAN Maroc 2022

C’est officiel ! L’Algérie boycotte la prochaine CAN masculine de handball, prévu du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc. En cause, la brouille diplomatique mais surtout, la décision de l’organisation de jouer cette compétition à Laâyoune et...

Air Arabia Maroc lance deux nouveaux vols

Pour son programme estival, la compagnie aérienne Air Arabia Maroc a annoncé le lancement de deux nouvelles liaisons reliant Séville à Casablanca et à Tanger.

Le départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise

Pour donner du souffle à sa caisse malmenée par la crise sanitaire du Covid-19, Chelsea a décidé de mettre sur le marché des transferts, trois de ses joueurs. L’international marocain Hakim Ziyech figure sur cette liste et pourrait donc quitter le club...

La Corée du Sud réagit à l’affaire du Marocain maltraité

Les autorités diplomatiques coréennes ont réagi suite à l’affaire du jeune Marocain qui aurait subi des traitements inhumains et dégradants dans un centre de détention pour migrants.

Voici le nombre de visas délivrés aux Marocains par la France en 2021

Pour l’ensemble de l’année 2021, les consulats français au Maroc ont délivré 69 408 visas aux ressortissants marocains, un chiffre en baisse de 29,6 % par rapport à 2020.

Le dirham poursuit sa chute face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,51 % face à l’euro et de 0,38 % vis-à-vis du dollar américain, entre les mois de décembre 2021 et de janvier 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi bientôt parents pour la deuxième fois

L’actrice Hiba Abouk attend son deuxième enfant avec le footballeur marocain, Achraf Hakimi. Pour le moment, le couple n’a fait aucune annonce officielle à ce sujet.