De fortes chutes de neige au Maroc dès jeudi

30 novembre 2021 - 23h00 - Ecrit par : Bladi.net

Des chutes de neige sont attendues dès jeudi dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM), qui prévoit également des rafales de vent et des températures largement en dessous de 0.

Ainsi, de 15 à 20 cm de neige sont prévus à Ifrane, Khénifra, Sefrou, Taza, Midelt, Boulemane, Azilal, Béni Mellal, Al Haouz et Tinghir, fait savoir la DGM dans un bulletin de niveau orange.

De même, un temps froid sera enregistré dans le pays le lendemain, vendredi, avec des températures de – 8 degrés à – 4 degrés à Ifrane, Midelt, Boulemane, Azilal et de Béni Mellal et de – 4 degrés à 0 degré à Al Haouz, Tinghir, Sefrou et Figuig.

Jeudi, les rafales de vent pouvant aller jusqu’à 90 km/h sont attendues à Nador, Driouech, Al Hoceima, Midelt, Al Haouz et d’Ouarzazate, fait-on savoir encore.

Tags : Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Alerte à la neige au Maroc dès mardi

Plusieurs provinces marocaines seront touchées par des chutes de neige dès demain mardi 25 janvier 2022, alerte la Direction générale de la météorologie...

Nous vous recommandons

Pays-Bas : de lourdes peines pour deux membres de la « mocro maffia »

Jugés devant le tribunal d’Amsterdam, deux membres de la « mocro maffia » ont écopé de lourdes peines de prison lundi pour l’assassinat de l’avocat néerlandais, Derk Wiersum.

Covid-19 : le Maroc attend le pic « dans les prochains jours »

Au Maroc, le pic de l’épidémie pourrait arriver dans les «  tout prochains jours  », surtout à Guelmim-Oued Noun (39 %), région la plus touchée.

Investissements au Maroc 23 projets évalués à 9,74 milliards de DH validés

23 projets de conventions et d’avenants aux conventions d’investissement, d’un coup total de 9,74 milliards de Dirhams (MMDH), ont été examinés et approuvés vendredi par la Commission des Investissements.

Charte de confidentialité

Ryanair dévoile son programme d’hiver pour le Maroc

La low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer sept nouvelles liaisons aériennes au départ de quatre villes marocaines vers l’Italie, la France et l’Allemagne dans le cadre de son programme d’hiver.

Un an de prison pour l’auteur de l’agression sexuelle filmée à Tanger

Le tribunal de première instance de Tanger a condamné jeudi 16 décembre le principal suspect de l’agression sexuelle filmée d’une jeune fille — un mineur de 17 ans — à un an de prison.

Kylian Mbappé s’énerve contre Achraf Hakimi (vidéo)

Les médias français reviennent sur la réaction énergique de Kylian Mbappé qui reprochait à son coéquipier et ami, Achraf Hakimi, de ne pas lui faire de passes.

Le Maroc trahira l’Espagne selon un diplomate algérien

La nouvelle position de l’Espagne au sujet de la question du Sahara ne cesse de susciter des réactions. Un ancien diplomate algérien dénonce un « vil marchandage négocié » avec le Maroc et croit dur comme fer que Rabat ne respectera pas ses engagements...

Colombie : des diplomates marocains dépouillés après une soirée avec des femmes

Trois fonctionnaires de l’ambassade du Maroc en Colombie, parmi eux le Secrétaire de cette ambassade, ont été victimes d’un vol perpétré par au moins deux femmes.

Moulay Hafid Elalamy fond en larmes (vidéo)

Le ministre sortant, Moulay Hafid Elalamy, a fondu en larmes vendredi lors de la cérémonie de passation des pouvoirs entre lui et les nouveaux ministres en charge de l’Industrie et du Commerce, de l’Inclusion économique, de la transition énergétique, du...