Fouad Ali El Himma échappe à un crash d’avion

- 19h51 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le train d’atterrissage de l’avion privé qui transportait Fouad Ali El Himma la semaine dernière vers Agadir, a été bloqué, empêchant l’appareil d’atterrir normalement à l’aéroport d’Inezgane.

Selon l’hebdomadaire Al Ousboue, l’avion qui était arrivé au niveau de l’aéroport d’Inezgane vers minuit, a tournoyé dans le ciel jusqu’à trois heures du matin, le temps de trouver la meilleure solution pour atterrir sans train d’atterrissage.

Entre temps, le sol de l’aéroport a été complétement recouvert de neige artificielle, permettant à l’avion de glisser en douceur. El Himma, sorti de l’avion indemne, avait été chaleureusement félicité par les gens qui étaient présents dans l’aéroport.

  • Fouad El Himma, ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite ?

    Le Roi Mohammed VI aurait décidé de nommer Fouad Ali El Himma ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, rapporte Andalus Press, qui cite des sources marocaines.

  • Fouad Ali El Himma investit dans la presse

    Fouad Ali El Himma serait en train de finaliser un projet de création d'un journal électronique. Cet organe de presse, qui serait géré par Bachir Znagui, du Mouvement de tous les démocrates, devrait devenir le porte parole du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

  • Crash d'un avion de chasse F5 à Meknès

    Un colonel de l'armée de l'Air marocaine est mort mardi, dans le crash d'un avion de chasse F5, alors qu'il essayait d'atterrir à l'aéroport de la base militaire de Meknès.

  • La démission de Fouad Ali El Himma rejetée par le PAM

    La démission de Fouad Ali El Himma de la présidence du comité de suivi et de la commission nationale des élections du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été refusée par le bureau national du parti.

  • Fouad Ali El-Himma démissionne du PAM

    Fouad Ali El-Himma a démissionné dimanche du Parti Authenticité et Modernité (PAM), qu'il avait créé en 2008.

  • Mohammed VI vu avec Fouad Ali El Himma à Al Hoceïma

    Le Roi Mohammed VI a été aperçu jeudi soir se baladant dans sa voiture au centre ville d'Al Hoceïma, accompagné de son ami de toujours, Fouad Ali El Himma, fondateur du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

  • Fouad Ali El Himma, conseiller du Roi Mohammed VI

    Fouad Ali El Himma a été nommé aujourd'hui conseiller du souverain au cabinet royal. L'homme qui se fait rare depuis le début du mouvement de contestation au Maroc le 20 février dernier, avait été pressenti pour le poste d'ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite et en France.

  • Tentative de vol d'avion ratée à l'aéroport de Fès Saïss

    Un jeune marocain qui tentait de voler vendredi un petit avion à l'aéroport international Fès Saïss, a été arrêté par les forces de l'ordre alors qu'il s'apprêtait à décoller.

  • Wikileaks : Fouad Ali El Himma épinglé

    Wikileaks a publié dans la nuit de mercredi à jeudi plusieurs câbles de l'ambassade des Etats-Unis à Rabat et de son consulat général à Casablanca, dans lesquels il lève le voile sur des secrets du monde de la politique, de la finance et de la diplomatie au Maroc. L'un de ses câbles parle de Fouad Ali El Himma.

  • Crash d'un avion militaire à Guelmim, 80 morts

    Un avion militaire Hercule C-130 des Forces Armées Royales (FAR) s'est écrasé tôt ce matin dans une région montagneuse, non loin de Guelmim, faisant 80 morts, soit tous les passagers de l'appareil.