
Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.
Le Roi Mohammed VI aurait décidé de nommer Fouad Ali El Himma ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, rapporte Andalus Press, qui cite des sources marocaines.
La nomination d’El Himma ferait partie d’un nouveau mouvement du corps diplomatique marocain, qui concerne plusieurs capitales jugées sensibles par le Maroc, comme Jeddah et Paris.
Fouad Ali El Himma est le fondateur du Parti Authenticité et Modernité (PAM), qui a bouleversé la vie politique du Royaume en moins de deux ans d’existence.
Très proche du Roi Mohammed VI, pour avoir étudié avec lui au Collège Royal de Rabat, Fouad Ali El Himma a été ministre délégué à l’Intérieur de 1999 à 2007, avant de démissionner de son poste pour se présenter aux élections la même année dans son fief de Rehamna.
Ces articles devraient vous intéresser :