Un Français assassiné à Meknès

- 22h47 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Michel Fox, un professeur français à la retraite, a été retrouvé assassiné dans sa villa du quartier Plaisance à Meknès dimanche.

Alertée par le gardien qui aurait découvert le corps de son employeur étendu sur un fauteuil, la police de Meknès a pu constater de profondes blessures laissées par un instrument tranchant sur la dépouille du Français.

La police a procédé à l’arrestation du gardien et d’un jeune homme de 16 ans qui rendait visite régulièrement au ressortissant français décédé.

Âgé de 68 ans, Michel Fox était professeur dans un établissement scolaire de la mission française à Meknès.

Mise à jour : deux personnes ont été arrêtées pour le meurtre de Michel Fox. Ceux-ci auraient avoué leur crime ayant pour motif principal le vol. Le gardien et le mineur de 16 ans qui avaient été interpellés juste après la découverte du corps, ont quant à eux été gardés en détention pour "comportement pervers".

  • Un Français retrouvé mort à Marrakech

    Un ressortissant français de 62 ans a été retrouvé mort cette semaine, à son domicile dans l'ancienne Médina de Marrakech, ont fait savoir les autorités locales.

  • Les Français se sentent menacés au Maroc

    Les autorités casablancaises auraient déployé des agents de police supplémentaires autour du consulat français de la ville, des établissements scolaires et du centre culturel français sis au boulevard Zerktouni, pour faire face à d'éventuelles représailles.

  • Le meurtrier de Kamel El Garmaoui s'est rendu

    Le meurtrier présumé de Kamel El Garmaoui, assassiné à Villeneuve-sur-Lot le 29 janvier dernier, est rentré en France dimanche soir après avoir fuit vers le Maroc.

  • La polygamie passible de 5 ans de prison en France

    Le ministre français de l'intérieur Brice Hortefeux, a proposé deux projets de réforme visant le retrait de la nationalité française aux immigrés étrangers impliqués dans des meurtres de représentants de l'ordre français ou coupables de polygamie.

  • Chakib El Khayari transféré à Meknès

    Chakib El Khayari, militant des droits de l'homme jugé peu après avoir dénoncé le trafic de drogue dans le nord du Royaume sur la chaîne de télévision M6, a été transféré de Taza vers la prison Toulal de Meknès.

  • Alami Tazi décédé samedi à Toulouse

    Alami Tazi, l'ex ministre de l'industrie, du commerce et de l'artisanat sous le gouvernement d'Abderrahman El Yousoufi, est décédé samedi dans un hôpital de Toulouse à l'âge de 81 ans.

  • 1,7 million de Français ont visité le Maroc en 2010

    Le Maroc reste la destination non-européenne préférées des Français selon le palmarès 2010 du magazine "L'Echo touristique". Plus de 1,7 million d'entre eux ont visité le Royaume cette année.

  • Affaire Ben Barka : perquisition à la DGSE

    Le juge français Patrick Ramaël, chargé de l'affaire Ben Barka, a ordonné une perquisition au siège de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). L'objectif serait de mettre à jour les informations détenues par les services de sécurité français dans l'affaire de l'opposant au régime Hassan II.

  • 29.000 personnes expulsées de France en 2009

    La politique d'expulsion engagée par la France depuis bientôt trois ans a mené à l'expulsion effective de 29.288 personnes en 2009. 8268 d'entre eux ont quitté le territoire français de manière volontaire.

  • France : la polygamie pas concernée par le retrait de la nationalité

    Le président français Nicolas Saekozy a annoncé lundi que la déchéance de la nationalité ne sera appliquée qu'aux Français naturalisés, meurtriers de membres des forces de l'ordre. La polygamie n'est donc pas concernée par cette mesure.