19 novembre 2019 - 12h40 - Société
La situation sanitaire de l’étudiant qui a voulu s’immoler en pleine rue, vendredi 8 novembre dernier à Lyon, s’est stabilisée depuis quelques jours. Cependant, son état de santé reste critique.
« Anas est plongé sous anesthésie profonde depuis son arrivée à l’hôpital. Son état est stationnaire depuis quelques jours. Il s’accroche et se bat », selon ses proches cités par Le Parisien. Son amie confie qu’il « est en coma artificiel » et que « son état se stabilise ».
Etudiant de 22 ans et militant au sein du syndicat Solidaires, Anas K. a voulu se donner la mort devant le siège du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) à Lyon pour des raisons économiques, d’après une lettre qu’il a rédigée à ce propos. Anas K. est sans bourse pour avoir triplé sa deuxième année de licence.
Comme lui, beaucoup d’autres étudiants sont aussi dans la précarité. « Des étudiants dorment dehors, sont en fragilité sur le plan de leur santé, ils n’ont plus les ressources pour vivre décemment ; des étudiants ne peuvent assister à des cours car ils doivent travailler. Nous avons aussi des étudiants qui ont faim », décrit la présidente de l’université, Nathalie Dompnier, au Monde.
Le Maroc, future plateforme de production de l’énergie électrique pour l’Europe
Marrakech : chasse à l’homme pour retrouver un voleur
L’IMA célèbre la Journée mondiale de la langue arabe
Canada : deux députés québécois d’origine marocaine distingués
Quand le roi Mohammed VI part à la chasse
Maroc : le blanchiment des capitaux et financement du terrorisme ont un guide
Marrakech : chasse à l’homme pour retrouver un voleur
Barcelone : la vidéo du braquage d’un magasin par deux Marocains
« L’amour n’est pas un crime », les Marocains se soulèvent contre le code pénal
Sebta : l’ONDH s’insurge contre les autorités marocaines
Un jeune homme demande pardon au roi Mohammed VI (vidéo)
L’ex-super flic fait encore parler de lui