France : Cambriolage à l’Institut du Monde Arabe

- 01h36 - Monde - Ecrit par : L.A

Quatre vingt œuvres ont mystérieusement disparu des réserves de "l’IMA" l’Institut du Monde Arabe, dans le courant de la semaine du 1er au 6 mai.

Il s’agissait de "39 oeuvres appartenant aux collections contemporaines et 38 oeuvres de la collection d’art" a précisé Dominique Baudis le nouveau président de l’IMA. Ce dernier aurait porté plainte pour vol à la suite de ce constat, lors d’un inventaire.

"39 oeuvres appartenant aux collections contemporaines et 38 oeuvres de la collection d’art islamique ont inexplicablement disparu des réserves de l’IMA", indique M. Baudis dans un communiqué, précisant que ces disparitions ont été constatées la semaine dernière à l’occasion d’un inventaire.

Le Courrier de l’Atlas

  • Saïd El Affassi expose ses oeuvres à Montréal

    Saïd El Affassi, un jeune artiste novateur, originaire de la ville de Fès, exposera ses oeuvres du 15 juillet au 12 août prochain à Montréal sur invitation du musée d'art contemporain canadien.

  • Fathiya Tahiri expose à Rome

    L'artiste-peintre marocaine Fathiya Tahiri présente ses oeuvres, depuis jeudi à Rome au Musée du Vittoriano, dans le cadre d'une exposition collective réunissant une vingtaine d'artistes méditerranéens.

  • Fathiya Tahiri expose ses oeuvres à Milan

    Une exposition des oeuvres de l'artiste-peintre marocaine Fathiya Tahiri a été inaugurée, jeudi soir, à Milan dans la célèbre Monte-Carlo Art Gallery, sous le thème "Un acte de foi".

  • Picasso à Tanger

    L'institut Cervantès de Tanger fera l'évènement de la scène culturelle de la ville du détroit avec l'organisation d'une exposition d'oeuvres originales de l'artiste universel Pablo Picasso à la galerie d'art contemporain du 12 avril au 17 juin prochain.

  • Convention entre l'Institut du monde arabe, Medi1Sat et Medi1

    L'Institut du monde arabe, Medi1 et Medi1Sat ont signé, lundi soir à Paris, une Convention pour joindre leurs efforts afin de promouvoir le dialogue des cultures, le partage des connaissances et les échanges entre les peuples d'Europe et du monde arabe.

  • Exposition collective d'artistes marocains en région parisiènne

    Une exposition collective des oeuvres d'artistes marocains se tient actuellement à Fontenay-sous-Bois sous le signe "mixité, diversité et richesse".

  • Belgique : Un Marocain volait les oeuvres d'art de Malines

    Le parquet de Malines a arrêté un Marocain de 30 ans, qui avait volé, ces derniers mois, entre 30 et 40 oeuvres d'art pour une valeur totale de plus d'un million d'euros dans 16 endroits de Malines et des environs (habitations, petits musées, églises, centres pastoraux, chapelles d'hôpitaux...).

  • L'exposition maroco-hollandaise "Troc Art" à Rabat

    Après Casablanca, l'exposition maroco-hollandaise "Troc Art" a jeté l'ancre à Rabat où les travaux de seize artistes marocains dont huit vivent aux Pays-Bas occupent l'espace de la Villa des Arts.

  • Des oeuvres marocaines exposées à Paris

    Des oeuvres des plasticiens marocains Mounat Charrat et Abdelhaï Diouri ainsi que du photographe Fouad Maazouz sont exposées actuellement à la galerie parisienne "Crous/Beaux-Arts".

  • Fouad Bellamine expose à Paris

    Des oeuvres de l'artiste-peintre marocain Fouad Bellamine seront montées, du 5 juillet au 4 août, à la galerie parisienne "Frédéric Moisan", dans une exposition collective intitulée "Les deux lumières".