France : L’"événement Maroc 2004", une vitrine pour la promotion du maroc

- 10h39 - France - Ecrit par :

"L’événement Maroc 2004" se veut une vitrine pour la promotion des produits marocains, ont souligné, dimanche à Rabat, les organisateurs de l’exposition de promotion du produit économique et touristique du Royaume, prévue en France.

"Cet événement se veut un espace dédié à la promotion du produit Maroc, s’inscrit dans le cadre de l’objectif de 10 millions de touristes au Maroc en 2010 et vise à présenter le Maroc aux gens qui ne connaissent pas très bien ce pays", a confié à la Map M. Driss Sibah, président fondateur de l’agence "Racines sans Frontières", co-organisatrice de cette manifestation.

Initiée par "Racines sans Frontières" et par "Com.Signalétique", cette manifestation itinérante vise également à promouvoir la destination Maroc en offrant aux visiteurs une image chaleureuse et conviviale du Royaume à travers de nombreux stands, divertissements, spectacles et opportunités d’achat.

Il a en outre estimé que "cet événement favorisera la promotion directe des produits marocains auprès de plus de 11.000 acheteurs de la distribution généraliste et spécialisée".

Cet événement, qui se déroulera sur trois étapes à savoir Paris (14-18 mai), Cambrai (3-6 juin) et Woippy (10-13 juin), a pour objectifs de donner l’occasion aux diverses entreprises marocaines de s’informer d’une façon directe sur les possibilités d’échange et de partenariat dans divers domaines et de promouvoir l’image de ces entreprises auprès d’un public diversifié.

Pour sa part, le directeur-associé de l’agence "Com.signalétique", M. Marc Henri Jean-Baptiste a déclaré que "cette initiative vise, entre autres, à consolider la coopération franco-marocaine et à promouvoir les richesses culturelles du Maroc auprès des populations du nord et du nord-est de la France, pour les investir comme ambassadeurs du produit Maroc".

Il a souligné que cette "manifestation se veut un hommage à la diversité culturelle du Maroc, qui aura une place de choix dans le programme de l’événement Maroc 2004".

Lors d’une conférence de presse dimanche à Rabat, des élus des villes de Cambrai et Woippy se sont félicités de la qualité des produits marocains et salué cette initiative considérée comme "une consécration d’une coopération déjà établie entre les deux pays".

Outre la mise en place de stands et du Village Marocain, qui se tiendra à Paris, cet événement sera ponctué par la présentation de défilés de mode, l’organisation de soirées gastronomiques, musicales (Gnaoua, Aissaoua, Rai), et d’une foire de produits artisanaux marocains.

Plusieurs exposants marocains représentant notamment les banques, les tours opérateurs, les télécommunications et les entreprises marocaines, prendront part à cette manifestation.

MAP

  • Le Maroc économique à l'honneur en France

    Le partenariat stratégique entre les deux Etats leaders européen et maghrébin commence à porter ses fruits dans le cadre de la vision d'un partenariat rénové, impliquant un effort partagé de développement économique et social du potentiel du Royaume. La Foire “Evénement Maroc 2004” qui se tiendra dans les régions parisienne, Est et Nord de l'Hexagone, en mai-juin prochains, en atteste d'une manière très concrète. Il reste à la charge de nos promoteurs et hommes d'affaires d'user du bon sens créatif pour promouvoir les produits marocains à travers le Vieux Continent.

  • Casablanca accueille France Expo-Maroc 2004

    France Expo-Maroc est l'évènement commercial phare de l'année 2004. Au total, ce sont 350 entreprises et 17 régions de l'Hexagone, en plus d'établissements culturels et d'artistes français qui seront au rendez-vous. Hormis les opérateurs économiques, plusieurs représentants de collectivités locales et de la société civile seront également associés à cet évènement.

  • Le Maroc invité d'honneur à la Foire-Expo des Hautes Alpes

    Le Maroc a été cette année l'invité d'honneur de la Foire Expo de la ville de Gap, capitale du département des Hautes Alpes, grand rendez-vous économique du sud-est de la France.

  • "France Expo Maroc 2004" : Forte relance des investissements français

    Le Premier ministre, Driss Jettou, et le ministre français délégué au Commerce extérieur, François Loos, ont inauguré officiellement, mercredi, la 2e édition de "France Expo Maroc 2004". Intervenant à cette occasion, M. Jettou a mis en exergue les relations exemplaires entre le Maroc et la France qui ne cessent, a-t-il dit, de s'intensifier ces dernières années.

  • Investissement : le Maroc invité d'honneur à La Baule

    Le Premier ministre, Driss Jettou, prend part à La Baule (France), les 27 et 28 mai, aux travaux de la Conférence internationale de l'investissement, à laquelle le Maroc, invité d'honneur, est le seul pays non européen à participer.

  • Investir au Maroc au centre de la 3ème Convention France-Maghreb

    Du 8 au 9 janvier prochain se tiendra au Palais des Congrès à Paris, la troisième convention France-Maghreb. Parmi ses objectifs : drainer des investisseurs potentiels étrangers au Maroc. Des délégations représentant l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne et l'Algérie y seront présent.

  • Bruxelles : Workshop Maroc 2004

    Plus de 70 professionnels marocains du tourisme étaient au rendez-vous mercredi soir à Bruxelles avec leurs homologues de Belgique, à l'occasion du Workshop Maroc 2004, organisé conjointement par l'Office National Marocain du Tourisme et la Royal Air Maroc.

  • Le Ministre à Paris pour la promotion des investissements au Maroc

    Le ministre chargé des Affaires économiques et générales et de la Mise à niveau de l'économie, Abderazzak El Mossadeq, s'est rendu à Paris les 9 et 10 février pour une visite de deux jours axée sur la promotion de l'investissement, la mise à niveau de l'économie, et les séminaires prévus pour la promotion des investissements au Maroc.

  • L'immobilier marocain à l'honneur du 28 au 31 mai prochain à Paris

    La capitale française vivra du 28 au 31 mai prochain au rythme du premier Salon consacré exclusivement à la promotion de l'immobilier marocain et ce, dans le cadre de la Saison du Maroc à Paris (SMAP).

  • Al Hoceima : Visite d'experts français pour l'évaluation des dégâts du séisme

    Une équipe d'experts français en matière de construction et d'architecture a effectué dimanche une visite dans la région d'Al Hoceima, pour l'évaluation des dégâts causés par le séisme en matière d'habitations.