France : un Marocain de 21 ans tué par balle

13 juin 2019 - 08h04 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain vient de décéder à Avignon, en France, après avoir été victime d’un coup de feu tiré par un inconnu. Selon les médias, la victime aurait un casier judiciaire bien étoffé.

Ce Marocain serait, selon des sources policières qui s’adressaient à l’AFP, « Très connu des services de police ». Il a reçu une balle dans la nuit du vendredi à samedi à Avignon, lui-même Avignonnais. Mais il n’est pas mort sur le coup.

En effet, ce Marocain, du nom de Abderrahim Amazian, âgé de 21 ans, est décédé à l’hôpital. Il y aurait été déposé par deux personnes, vers 3h50 du matin. Mais ses blessures étaient graves et les soins prodigués n’ont pu le sauver.

BFMTV, se basant également sur les propos de l’AFP, écrit dans un article traitant du même sujet : « Fin décembre, deux hommes avaient déjà été tués par balle à Avignon, dans un probable règlement de comptes, à quelques jours d’intervalle ».

L’enquête avance à peine, à en croire le média La Provence. Ce dernier affirmait il y a deux jours : « Les enquêteurs chargés des investigations sur la mort d’un jeune homme de 21 ans tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi, poursuivent leurs auditions de l’entourage de la victime. Pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu. Seule l’identité de la victime a été confirmée ».

Amazian aurait une vingtaine de mentions sur son casier judiciaire, malgré son jeune âge, à en croire La Provence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Avignon - Homicide - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.